BFMTV

Les stars d’Hollywood qui ont craqué pour des français

-

- - SIPA

De nombreuses stars d’Hollywood ont succombé au mâle hexagonal, attirées par son chic et son élégance à la française. De Olivier Martinez à Romain Dauriac en passant par Benjamin Millepied, découvrez ces hommes qui ont su charmer les célébrités américaines.

Au revoir Ryan Gosling, George Clooney et les autres, désormais se sont nos petits frenchies qui font tourner la tête des beautés d’Hollywood. Halle Berry est d’ailleurs l’une des premières à succomber au charme des habitants de notre beau pays. L’actrice, en couple depuis plus de cinq ans avec Olivier Martinez, est depuis 2013 l’heureuse maman du petit Maceo, venu sceller leur amour. Et le Don Juan en avait fait craquer plus d’une avant de s’installer avec l’ex-James Bond Girl : Elsa Pataky, Kylie Minogue ou encore Mira Sorvino. Malgré une liste de conquêtes impressionnante, l’acteur français avait déclaré : "Je ne suis pas un séducteur. Je n'ai jamais compris comment ça marchait, la drague."

L’ex-danseur étoile et directeur du ballet de l’Opéra de Paris a lui aussi fait chavirer le cœur d’une star hollywoodienne. Probablement séduite par ses sauts de chat, Natalie Portman s’est installée à Paris avec son compagnon Benjamin Millepied. Rencontrés sur le tournage du film Black Swan, pour lequel elle décroche l’oscar de la Meilleur actrice en 2011, les amoureux ne se quittent plus et filent le parfait amour en compagnie de leur fils Aleph.

Un charme à la française

Star internationale très appréciée de la gent masculine, Scarlett Johansson s’est laissée tenter, à son tour, par la French Touch. Romain Dauriac et la belle actrice ont d’ailleurs été rejoins par la petite Rose, née en septembre dernier de leur union. Un amour simple et sincère que Scarlett tient à faire partager : "On est simplement contents de rester à la maison, de manger thaï et de regarder pendant quatre heures House Hunters International". Elle ajoute : "Si seulement je pouvais mettre ce sentiment dans une bouteille et l'emmener partout avec moi."

Bien que beaucoup plus discrète, la réalisatrice Sofia Coppola possède un point commun avec la star de Lucy : leur moitié se trouve en France. Mariée au chanteur du groupe Phoenix, Thomas Mars, la jeune femme est totalement épanouie avec ses deux filles Romy et Cosima.

Tout comme elle, Hilary Swank vit le parfait amour avec Laurent Fleury, courtier dans l’immobilier, et Salma Hayek coule des jours heureux en compagnie de François-Henri Pinault, père de son enfant né en 2007.

De son côté, Olivier Sarkozy a su conquérir l’actrice et créatrice de mode Mary-Kate Olsen, et les tourtereaux vivent aujourd’hui une histoire passionnée malgré leur différence d’âge.

Alice Bouvet pour BFMTV