Les causes de la mort de Keith Flint, chanteur de Prodigy, révélées

Keith Flint, du groupe The Prodigy - AFP
Keith Flint a été retrouvé mort chez lui le 4 mars dernier. Le chanteur de The Prodigy, âgé de 49 ans, s'est suicidé par pendaison, a annoncé ce lundi le médecin légiste Lynsey Chaffe: "La police était présente, tous les protocoles ont été suivis et sa mort n'est pas suspecte".
Selon The Independent, un examen postmortem a été réalisé le 7 mars à l'hôpital Broomfield à Chelmsford (Essex). La cause de décès provisoire est la mort par pendaison. Il faut désormais attendre le rapport d'analyse toxicologique, qui n'a pas encore été révélé, pour espérer en savoir plus.
Une des figures de la scène underground britannique
La mort de Keith Flint survient alors que The Prodigy a entamé une tournée internationale pour promouvoir son septième album, No Tourists, avec des étapes en Colombie et en Autriche début avril, plusieurs dates aux Etats-Unis au mois de mai et en France au cours de l'été.
Avec son look excentrique, ses cheveux colorés et hérissés, son corps tatoué et ses prestations scéniques énergiques, Keith Flint était considéré comme l'une des figures de la scène underground britannique. Son groupe d'électro-punk The Prodigy, qui a émergé dans les années 1990, a atteint le top des charts UK avec entre autres les titres Firestarter et Breathe.