BFMTV

"Les Blancs sont répugnants": Sinead O'Connor s'explique après son message polémique

Sinead O'Connor, convertie à l'Islam, a changé de nom

Sinead O'Connor, convertie à l'Islam, a changé de nom - Instagram.com / @MagdaDavitt77

Elle révèle avoir voulu "emmerder les suprémacistes blancs".

Le 6 novembre dernier, la chanteuse Sinead O'Connor, qui s'appelle Shuhada' Davitt depuis sa conversion à l'islam, a annoncé sur son compte Twitter qu'elle ne voulait "plus jamais traîner avec les Blancs" et qu'ils "sont répugnants".

Une dizaine de jours après les faits, elle s'exprime sur ses propos polémiques. Elle révèle dans une vidéo publiée sur Twitter avoir voulu "emmerder les suprémacistes blancs":

"J'ai décidé de revenir sur Twitter juste pour emmerder les suprémacistes blancs qui suivent ma page. Je n'ai pas de haine envers les Blancs, c'est juste que je pensais que Twitter supprimerait ma page pour l'avoir dit, parce qu'ils ont supprimé mon compte pour avoir déclaré que je n'aime pas les nonnes qui assassinent des bébés en Irlande."

"Je ne veux plus jamais traîner avec les Blancs"

La chanteuse avait suscité des remous sur le réseau social en écrivant: "Ce que je m'apprête à dire est si raciste que j'ignorais que mon âme pourrait un jour penser quelque chose de pareil. Mais je ne veux plus jamais traîner avec les Blancs (si c'est ainsi que l'on appelle les non-musulmans). Plus jamais, pour n'importe quelle raison que ce soit. Ils sont répugnants."

Dans un second tweet, elle s'était interrogée: "Il sera intéressant de voir si Twitter supprime [ce message] alors que [la plateforme] permet à des gens comme Trump et Milbank de répandre leurs pourritures sataniques sur notre pays."

Jérôme Lachasse