BFMTV

Les Beastie Boys cèdent pour la première fois les droits d'une chanson pour un clip de campagne

Les Beastie Boys en 2004

Les Beastie Boys en 2004 - Frazer Harrison - AFP

Le groupe de hip hop a accepté pour la première fois de sa carrière de donner les droits de leur morceau Sabotage pour les besoins d'un clip de campagne du candidat démocrate Joe Biden.

Le célèbre groupe de hip hop des Beastie Boys a accepté de céder pour la première fois de sa carrière les droits d'une chanson pour qu'elle soit utilisée dans une publicité. Le morceau Sabotage, entendu notamment dans les Star Trek de J.J. Abrams, a été en effet employé dans un clip de campagne du candidat démocrate Joe Biden.

La vidéo, d'une durée d'une minute et une seconde, met en évidence l'impact de la pandémie de Covid-19 sur l'industrie musicale. Le propriétaire du Bling Pig, un important club de la ville d'Ann Arbor (Michigan), y accuse Donald Trump et sa gestion de la crise sanitaire d'être responsables de la mort prochaine de son établissement.

Les Beastie Boys ont accepté l'utilisation de Sabotage dans ce clip "en raison de l'importance de l'élection", a indiqué à Variety un porte-parole de la campagne de Joe Biden. Le rappeur et cofondateur du groupe Adam Yauch, mort en 2012, avait fait savoir dans son testament qu'il refusait l'utilisation de ses morceaux dans des publicités.

Joe Biden a reçu le soutien des plus grands noms de l'industrie du divertissement américain. Chris Evans, Scarlett Johansson, Don Cheadle et plusieurs acteurs d'Avengers vont participer à une collecte de fonds pour le candidat démocrate. Joe Biden a aussi reçu le soutien de Dwayne Johnson, qui pour la première fois de sa carrière a décidé d'afficher son engagement en faveur du camp démocrate.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV