BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les news people et culture qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Les news people et culture qu'il ne fallait pas rater cette semaine - New Line Cinema - AFP - Montage BFMTV.com

De Florent Pagny à Rohff, en passant par le prince Harry et Meghan Markle, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. L'exil fiscal de Florent Pagny

Florent Pagny a confié au Parisien qu'il s'installait au Portugal pour "de vraies raisons fiscales". Une information qui a rapidement fait la une des médias, au grand déplaisir de l'artiste. Invité sur le plateau de Quotidien mercredi soir, il a expliqué "assumer" son choix, mais que ce détail de l'interview était du "off" et ne devait pas être diffusé. Le Parisien, lui, a répondu qu'il "n'était pas question de couper".

Florent Pagny
Florent Pagny © AFP

2. Sofia Vergara, star de série la mieux payée du monde

Pour la sixième année consécutive, Sofia Vergara arrive en tête du classement Forbes des actrices de séries les mieux payées au monde. Entre juin 2016 et juin 2017, la comédienne américaine originaire de Colombie a engrangé 41.5 millions de dollars, soit environ 35 millions d'euros, notamment grâce à ses nombreux contrats publicitaires. 

Sofia Vergara
Sofia Vergara © Frederic J. Brown - AFP

3. Mort de Hugh Hefner

Hugh Hefner, fondateur du magazine Playboy, pionnier de la presse érotique grand public, est mort à l'âge de 91 ans, a annoncé Playboy mercredi sur son compte Twitter. Très émue, l'ex-playmate Pamela Anderson lui a posté une vidéo hommage sur Instagram, où elle apparaît en larmes.

Hugh Hefner
Hugh Hefner © AFP

4. Laurent Baffie et la jupe de Nolwenn Leroy

Dans le dernier numéro de Salut les Terriens, l’humoriste Laurent Baffie a tenté de soulever à plusieurs reprises la robe de Nolwenn Leroy en lançant "faut du cul, faut du cul". Le CSA a ouvert une enquête après avoir reçu "une grosse dizaine de signalements de la part de téléspectateurs" à la suite de cet extrait. De son côté, Nolwenn Leroy a pris la défense de l'humoriste.

Laurent Baffie a tenté de soulever à plusieurs reprises la robe de Nolwenn Leroy dans "Salut les Terriens"
Laurent Baffie a tenté de soulever à plusieurs reprises la robe de Nolwenn Leroy dans "Salut les Terriens" © C8 (capture d'écran)

5. Le film d'horreur Ça fait un carton et bat des records

Le film Ça est devenu le plus grand succès de l'histoire des films d'horreur. Sortie le 5 septembre dernier aux Etats-Unis et le 20 septembre en France, la production horrifique a atteint depuis 480 millions de dollars de recettes à travers le monde. Il bat ainsi L'Exorciste de William Friedkin (1974), Conjuring de James Wan (2013) ou encore Annabelle (2014).

Ça
Ça © New Line Cinema

6. Un ex-candidat de Cauchemar en cuisine est devenu SDF

Vincent, ancien candidat de l'émission Cauchemar en cuisine sur M6, avait reçu l'aide de Philippe Etchebest l'an dernier afin de sauver son restaurant. Un an plus tard, le trentenaire a mis la clé sous la porte, et est désormais SDF. Heureusement, de nombreux inconnus, touchés par son histoire, l'ont contacté afin de lui venir en aide.

Vincent, ancien candidat de "Cauchemar en cuisine"
Vincent, ancien candidat de "Cauchemar en cuisine" © Capture d'écran M6

7. Quatre ans de prison requis contre le rappeur Rohff

Le rappeur Rohff a comparu vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour des "violences aggravées" commises en avril 2014 dans la boutique parisienne de son rival Booba, apogée dramatique des "clashes" répétés entre ces deux figures du rap français. Deux employés avaient été agressés. Quatre ans de prison ont été requis à l'encontre du rappeur. 

Rohff (à gauche) et Booba (à droite), les frères ennemis du rap
Rohff (à gauche) et Booba (à droite), les frères ennemis du rap © Capture d'écran - Loïc Venance - AFP - Montage BFMTV.com

8. Raquel Garrido salue le succès d'une manifestation qui n'a pas encore eu lieu

La chroniqueuse de C8 et porte-parole de La France Insoumise a suscité une polémique après s'être réjoui du succès de la manifestation du 23 septembre, dans une émission enregistrée deux jours plus tôt, le 21 septembre. Raquel Garrido ne pouvait donc pas connaître la teneur de cet "événement inédit".

Raquel Garrido, porte-parole de la France insoumise et chroniqueuse pour C8.
Raquel Garrido, porte-parole de la France insoumise et chroniqueuse pour C8. © Capture d'écran - C8 - Les terriens du dimanche

9. Intervilles: l'affaire Chiabodo refait surface

L'animateur Olivier Chiabodo, licencié par TF1 en 1997 après le scandale d'Intervilles (il avait été accusé d'avoir favorisé l'équipe du Puy du Fou), a déposé une plainte contre X pour "harcèlement moral". Il avait également été poursuivi en justice pour tricherie, avant d'être blanchi. 

La tour TF1
La tour TF1 © Bertrand Guay - AFP

10. Harry et Meghan, main dans la main dans les rue de Toronto

Pour la première fois depuis l'officialisation de leur couple, le prince Harry et la comédienne Meghan Markle étaient réunis lors d'une manifestation publique, les Invictus Games, qui se déroulaient à Toronto. S'ils ne se sont pas affichés ensemble lors du weekend, ils ont marché main dans la main et ont assisté à un match de tennis côte à côté le lundi, au grand plaisir des photographes. 

Meghan Markle et le Prince Harry
Meghan Markle et le Prince Harry © AFP
Nawal Bonnefoy