BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Rihanna, Orlando Bloom, ANgelina Jolie et Cyril Hanouna ont fait l'actu people cette semaine.

Rihanna, Orlando Bloom, ANgelina Jolie et Cyril Hanouna ont fait l'actu people cette semaine. - AFP - Montage BFMTV.com

De Justin Bieber à Angelina Jolie, en passant par Rihanna et Bono, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1 - Rihanna et Bono invités à l'Elysée

Les Macron ont connu une semaine très people, recevant à l'Elysée, le leader du groupe U2, Bono, et la chanteuse Rihanna. Bono, de passage à Paris pour plusieurs concerts au Stade de France, a été reçu lundi par le président de la République pour évoquer l'aide au développement de la France.

Rihanna, venue mercredi demander au président de financer le Partenariat mondial pour l'éducation, un fonds humanitaire dont elle est l'ambassadrice, est ressortie enchantée de cette entrevue.

Brigitte Macron et Rihanna à l'Elysée le 26 juillet 2017
Brigitte Macron et Rihanna à l'Elysée le 26 juillet 2017 © Christophe Archambault - AFP

2 - Le CSA sanctionne C8

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a annoncé ce mercredi avoir infligé une sanction de 3 millions d'euros à la chaîne C8, pour la diffusion d'un canular jugé homophobe dans l'émission de Cyril Hanouna, Touche Pas à Mon Poste!. Ce dernier n'a pas tardé à réagir. Relativisant cette décision, l'animateur a commenté sur Twitter:

"Bon bah les chéris, le truc le plus important à retenir c'est qu'on sera à l'antenne le 1er septembre pour une nouvelle saison de ouf!!".

Cyril Hanouna, en juin 2016.
Cyril Hanouna, en juin 2016. © Joël Saget - AFP

3 - Le tube Despacito utilisé par le président du Venezula

Nicolas Maduro, le président vénézuélien, a tellement aimé Despacito, le titre le plus écouté en streaming de la planète, qu'il l'a récupéré pour sa communication. Furieux, le chanteur portoricain Luis Fonsi, auteur de la chanson, s'est adressé à lui, dénonçant son "régime dictatorial". "A aucun moment, il ne m'a consulté, je ne lui ai pas non plus donné l'autorisation d'utiliser ou de changer Despacito à des fins politiques", a-t-il déclaré.

Le clip "Despacito"
Le clip "Despacito" © Capture d'écran

4 - Angelina Jolie révèle souffrir de paralysie faciale

Angelina Jolie, en couverture du prochain numéro du Vanity Fair américain, revient dans une interview sur la difficile année qui a suivi son divorce d'avec Brad Pitt. L'actrice et réalisatrice y confie ainsi souffrir d'hypertension, mais aussi de paralysie de Bell, un syndrome caractérisé par la paralysie de l'ensemble des muscles de son visage.

Angelina Jolie en mission pour les nations unies au Kenya.
Angelina Jolie en mission pour les nations unies au Kenya. © Simon Maina - AFP

5- Linkin Park sort de son silence

Quelques jours après le suicide de son chanteur, Chester Bennington, le groupe Linkin Park a publié une poignante déclaration. "Ton absence laisse un vide qui ne pourra jamais être comblé - une voix vivace, drôle, ambitieuse, créative, gentille et généreuse est absente", a écrit le groupe californien, dont Chester Bennington était l'un des paroliers.

Le groupe Linkin Park sur scène en juin 2014 en Californie.
Le groupe Linkin Park sur scène en juin 2014 en Californie. © Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

6 - Orlando Bloom en vacances à l'île de Ré

Pas un été sans passer par l'île de Ré pour Orlando Bloom. L'acteur britannique passe des vacances en Charente-Maritime, plus précisément du côté d'Ars-en-Ré. C'est là qu'il retrouve, à chaque saison estivale, sa famille française. C'est aussi ici qu'il avait emmenée Katy Perry l'année dernière, goûtant avec la chanteuse aux joies de la bicyclette.

Orlando Bloom en juin 2017 aux Tony Awards.
Orlando Bloom en juin 2017 aux Tony Awards. © Angela Weiss - AFP

7 - Valérian: flop aux USA, mais bon démarrage en France

Boudé aux Etats-Unis, où il est sorti la semaine dernière, Valérian et la Cité des mille planètes connaît en revanche un bon démarrage en France. Sorti mercredi dans l'Hexagone, le film de Luc Besson y signe le deuxième meilleur démarrage de l'année, derrière Moi, moche et méchant 3.

Extrait de la bande-annonce de "Valérian"
Extrait de la bande-annonce de "Valérian" © Capture d'écran Youtube

8 - Justin Bieber arrête brutalement sa tournée

Justin Bieber a créé la surprise en annonçant lundi mettre fin prématurément à sa tournée mondiale. Le chanteur canadien de 23 ans, qui a autant fait parler de lui pour ses déboires avec la justice que pour sa musique ces dernières années, devait reprendre sa tournée Purpose et donner 15 concerts en Amérique du Nord et en Asie. Par ailleurs, il a accidentellement renversé un paparazzi avec sa voiture, jeudi.

Justin Bieber en concert à l'AccorHôtels Arena de Paris, le 20 septembre 2016
Justin Bieber en concert à l'AccorHôtels Arena de Paris, le 20 septembre 2016 © Christophe Archambault - AFP

9 - Harry et William parlent de Diana

Dans un documentaire produit par la chaîne américaine HBO, les princes britanniques William et Harry ont révélé avoir parlé brièvement à leur mère Diana le jour de sa mort, le 31 août 1997, avouant que cette "courte" conversation pesait encore "beaucoup" sur leurs esprits, vingt ans plus tard.

"C'était elle qui parlait depuis Paris, je ne peux pas vraiment me rappeler ce que j'ai dit (...) mais je regretterai probablement tout le reste de ma vie que cet appel eut été si court", a expliqué Harry.

Les prince William et Harry, au mariage de Pippa Middleton, le 20 2017
Les prince William et Harry, au mariage de Pippa Middleton, le 20 2017 © Justin Tallis - AFP

10 - Un nouvel album des Rolling Stones "très bientôt"

Keith Richards a révélé que les Rolling Stones travaillent à un nouvel album. Les artistes septuagénaires ont donné des concerts ces dix dernières années mais sans jamais publier de nouvel album studio. Ils avaient cependant sorti en décembre un album de reprises de blues, Blue and Lonesome. Leur dernier album original, A Bigger Bang, remonte à 2005.

Les Rolling Stones lors de leur concert en Uruguay en février 2016
Les Rolling Stones lors de leur concert en Uruguay en février 2016 © Pablo Porciuncula - AFP
N. B. et M. R.