BFMTV

Les 10 infos people qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Donald Trump, Brad Pitt, Jean-Jacques Goldman et Meghan Markle dans l'actualité people de la semaine

Donald Trump, Brad Pitt, Jean-Jacques Goldman et Meghan Markle dans l'actualité people de la semaine - AFP

De Donald Trump à Maître Gims en passant par Jean-Jacques Goldman et le prince Harry, les personnalités n'ont pas manqué d'alimenter l'actualité. Petit récap' de ce qu'il faut retenir de cette semaine passée sur la planète people.

1. Donald Trump président, les stars effondrées

Chris Evans, Lady Gaga, Miley Cyrus, Michelle Rodriguez, Katy Perry... Les stars ont fait part de leur colère et leur peine sur les réseaux sociaux, après la victoire de Donald Trump, devenu cette semaine le 45e président des Etats-Unis. Même si la destinée présidentielle du chef du clan Trump avait pourtant été prédite par... les Simpsons.

Elijah Wood, Katy Perry et Chris Evans, effondrés après la victoire de Donald Trump
Elijah Wood, Katy Perry et Chris Evans, effondrés après la victoire de Donald Trump © AFP

2. Leonard Cohen est mort

Il avait dit adieu à sa muse Marianne, en août dernier. Et annoncé en interview qu'il était prêt à mourir. Leonard Cohen, le sombre chanteur à la belle voix grave s'est éteint à l'âge de 82 ans. On lui doit quelques unes des plus belles chansons de la fin du XXe siècle, comme Hallelujah, rendu inoubliable par l'interprétation de Jeff Buckley, So long Marianne, inspiré par sa muse Marianne Ihlen, ou encore Suzanne, Take this waltz, Dance me to the end of love, Everybody knows...

Leonard Cohen, en 2012. - Joël Saget - AFP
Leonard Cohen, en 2012. - Joël Saget - AFP © Joël Saget - AFP

3. Le prince Harry et Meghan Markle en couple

Il existe bien une idylle entre le prince Harry et Meghan Markle. Leur relation a été officialisée ce mardi via un communiqué envoyé par Kensington Palace. La nouvelle n'a toutefois pas été délivrée dans le but de mettre un terme aux rumeurs, mais plutôt afin d'assurer la sécurité de l'actrice américaine de 35 ans, connue notamment pour son rôle dans la série Suits. 

Le prince Harry et l'actrice Meghan Markle sont officiellement en couple
Le prince Harry et l'actrice Meghan Markle sont officiellement en couple © AFP

4. Brad Pitt blanchi des accusations de violences

Première sortie officielle pour Brad Pitt depuis l'annonce de son divorce avec Angelina Jolie. L'acteur américain était mercredi soir au Regency Village Theatre à Westwood pour assurer la promotion de son dernier film, Alliés, avec à ses côtés Marion Cotillard. Cette première sortie intervient alors que l'acteur, accusé de violences envers ses enfants, a finalement été blanchi des accusations qui pesaient contre lui.

Brad Pitt, le 9 novembre 2016
Brad Pitt, le 9 novembre 2016 © Frazer Harrison - Getty Images North America - AFP

5. Maître Gims annonce la fin de sa carrière, mais...

L'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche aurait-elle poussé Maître Gims à mettre un terme à sa carrière? Quelques minutes après l'annonce des résultats, le chanteur a posté un message sur Instagram pour faire savoir qu'il arrêter sa carrière. Il s'agissait finalement d'un canular visant à promouvoir son prochain album...

Maître Gims, le 14 juillet 2016
Maître Gims, le 14 juillet 2016 © Fethi Belaid - AFP

6. Frédéric Lopez fait son coming-out à la télévision

L'animateur Frédéric Lopez, 49 ans, a fait son coming-out ce lundi pendant son émission Mille et une vies. Après le témoignage de son invité, qui lui a raconté sa difficulté à accepter son homosexualité et son chemin pour réussir à devenir père, l'animateur de France 2 a tenu à faire une révélation à son tour. Le présentateur a précisé que c'était "la seule et unique fois de sa vie" qu'il abordait le sujet publiquement, tout en sachant que cela allait "surprendre beaucoup de gens".

Frédéric Lopez dans "Mille et une vies" sur France 2
Frédéric Lopez dans "Mille et une vies" sur France 2 © Capture d'écran

7. NTM prépare un biopic

Le retour de NTM pourrait se faire... au cinéma. A l'instar des rappeurs NWA qui ont vu leur vie adaptée dans Straigh Outta Compton, les deux Français de NTM pourraient avoir le même honneur prochainement. C'est en tout cas ce qu'a confié Kool Shen. Le rappeur, actuellement à l'affiche du film Réparer les vivants, a révélé qu'on lui avait proposé ce projet de biopic sur le groupe de rap français "il n'y a pas longtemps". "C'est un peu dans les tuyaux en ce moment. On est en train d'y réfléchir," assure le complice de JoeyStarr.

Kool Shen et JoeyStar sur scène au Parc des Princes à Paris à en 2010
Kool Shen et JoeyStar sur scène au Parc des Princes à Paris à en 2010 © Kool Shen et JoeyStar sur scène au Parc des Princes à Paris à en 2010

8. Jean-Jacques Goldman quitte la France

L'artiste de 65 ans a déménagé. Le chanteur français s'est installé avec sa famille en Angleterre, à Londres, dans une "demeure cosy", louée 1,2 million d'euros pour deux ans. La star française n'est pas la première à faire ce choix de vie. Laurent Voulzy, Chris­tian Clavier, Dany Boon ou encore Alexan­dra Lamy se sont déjà exilés en Angleterre par le passé.

Jean-Jacques Goldman aux Enfoirés en 2014
Jean-Jacques Goldman aux Enfoirés en 2014 © Patrick Hertzog - AFP

9. Miss Centre-Val de Loire dévoile ses photos dénudées

Margaux Legrand-Guérineaud, Miss Centre-Val de Loire destituée, a décidé de jouer la transparence et de montrer les clichés qui ont amené Sylvie Tellier à l'écarter du concours. Si elle ne regrette pas d'avoir posé pour ces clichés -"J'assume ce que j'ai fait" - elle ne cache pas son amertume "qu'une personne se soit amusée à les envoyer à Sylvie Tellier".

10. The Voice: nouvelle règle pour les auditions à l'aveugle

The Voice revoit sa copie. Pour sa sixième saison, la société de production Shine a décidé de modifier le fonctionnement de la première épreuve qui jusqu'alors permettait aux jurés d'échanger avec un candidat même s'ils ne s'étaient pas retournés au cours de sa prestation. Désormais, les artistes repartiront aussi vite qu'ils sont arrivés sur le plateau en cas de défaite, sans un regard sans un au revoir. Une modification des règles qui permettra notamment d'accueillir davantage de candidats 

Le plateau de "The Voice"
Le plateau de "The Voice" © Shine France - TF1