BFMTV

Le YouTubeur Kevin Tran rend hommage à Kobe Bryant dans un émouvant court-métrage d'animation

Le clip "Dear Kobe" de Kevin Tran

Le clip "Dear Kobe" de Kevin Tran - Capture d'écran YouTube

La vidéo, en tête des tendances sur YouTube, devant le clip d'adieu de Daft Punk, a généré plus de 900.000 vues moins de 24 heures après sa diffusion.

Le YouTubeur Kevin Tran rend hommage à Kobe Bryant et à sa fille Gianna dans un émouvant court-métrage d'animation, Dear Kobe, qu'il a mis en ligne ce mercredi 24 février. Le sportif et sa fille sont morts le 26 janvier 2020 dans un accident d'hélicoptère.

La vidéo, en tête des tendances sur YouTube, devant le clip d'adieu de Daft Punk, a généré plus de 900.000 vues moins de 24 heures après sa diffusion. Dear Kobe s'inspire de Dear Basketball, lettre d'amour de Kobe Bryant à un sport qu'il a élevé au rang d'art. Le YouTubeur y raconte sa passion pour le champion, en s'adressant à lui:

"Cher Kobe. Depuis cette nuit où j'ai volé l'ordinateur de mon père pour chercher un lien qui diffusait l'un de tes matchs, j'étais sûr d'une chose: j'étais devenu fan de toi. Tellement fan que j'allais épuisé à l'école, et manquais la cantine juste pour rejouer tes actions", raconte le vidéaste. "J'ai grandi tous les jours en te regardant et en m'inspirant de toi."

Kobe Bryant a obtenu en 2018 l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation pour ce film où il raconte en 5 minutes et 22 secondes son enfance et son rêve de devenir un jour basketteur. "C'est un message adressé à tous", avait déclaré à l'époque Glen Keane, coréalisateur et coscénariste de Dear Basketball. "C'est grâce à la passion et à la persévérance que l'impossible devient possible."

Suivi par plus de 5,3 millions de personnes sur YouTube, Kevin Tran est un des YouTubeurs français les plus populaires. Le jeune homme a décidé de réaliser désormais des vidéos en anglais. Il est aussi l'auteur d'une série de mangas à succès, Ki & Hi, écoulée à plus d'un million d'exemplaires.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV