BFMTV

Le rappeur Rick Ross hospitalisé

Rick Ross au Grammy Awards, le 28 janvier 2018 à New York

Rick Ross au Grammy Awards, le 28 janvier 2018 à New York - Angela Weiss - AFP

Selon plusieurs médias américains, Rick Ross aurait été transféré dans un hôpital de Floride après avoir été retrouvé inconscient. Il serait soigné dans le service cardiologique.

Le rappeur Rick Ross a été hospitalisé jeudi dans la région de Miami. Le rappeur de 42 ans a été retrouvé inconscient et respirant bruyamment dans sa demeure de Floride comme le rapporte Billboard, confirmant une information de TMZ.

Selon ce dernier média, l'interprète de Push It aurait été transféré à l'hôpital après un appel d'urgence passé vers 3h30 du matin par une personne qui se trouvait à son domicile. TMZ rappelle que le rappeur a déjà été sujet à deux crises de convulsion en octobre 2011, qu'il avait attribuées à un manque de sommeil. 

Difficile de déterminer les raisons de son hospitalisation. TMZ a d'abord évoqué une possible pneumonie, avant de rapporter une potentielle crise cardiaque. D'après le média, Rick Ross serait actuellement soigné dans le service cardiologique et relié à une machine chargée d'oxygéner son sang, qualifiée d'"appareil de maintien en vie" par le site people. Ce dernier, toujours bien informé, affirme que Rick Ross "se bat pour sa vie".

Une crise médicale très floue

Des proches du rappeur ont démenti l'hospitalisation de ce dernier auprès de TMZ, assurant de fait qu'il ne bénéficiait pas de l'aide d'une machine. Pourtant, le site a publié une photo d'une Rolls-Royce sur le parking d'un hôpital, affirmant qu'elle avait transporté des proches du rappeur. Le média affirme qu'"ils étaient si pressés de voir Rick en arrivant qu'il n'ont même pas fermé la porte".

Sur Twitter, les messages de stars du rap et du R&B américains abondent pour soutenir l'interprète de Hustlin', de Missy Elliott à Lil Wayne, en passant par Usher ou LL Cool J. Autant de tweets qui tendent à confirmer l'hospitalisation de la star, qui reste silencieuse sur les réseaux sociaux. Comme le rapporte Billboard, le rappeur Fat Trel a quant à lui posté un message rassurant sur Instagram:

"Je viens de parler à mon pote... Il va bien.... Il est à l'hôpital mais il n'est pas relié à une machine... Il va bien."

B.P.