BFMTV

Le rappeur Jo Le Pheno une nouvelle fois en garde à vue

Le rappeur Jo le Pheno dans son clip "Bavure".

Le rappeur Jo le Pheno dans son clip "Bavure". - Capture d'écran

Le rappeur parisien a été placé en garde à vue lundi soir pour plusieurs infractions. Son nom est notamment connu pour son clip jugé "anti-flic" contre lequel le ministère de l'Intérieur a porté plainte.

De nouveaux ennuis avec la police pour Jo le Pheno. Le rappeur a été interpellé et placé en garde à vue lundi soir, révèle Le Parisien. Le jeune homme a été arrêté par une patrouille vers 23h45 alors qu'il remontait sur son scooter en sens interdit une rue dans le XXe arrondissement de Paris. 

Stoppé par les policiers, lors de son contrôle, le jeune homme n'était pas en mesure de présenter les papiers ou l'assurance du véhicule. Il a également été soumis à un test de dépistage salivaire de drogues qui s'est révélé positif. Sur lui, une barrette de réside de cannabis a été retrouvée.

Il y a quelques jours, Jo le Pheno avait été mis en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte après la plainte déposée par le ministère de l'Intérieur contre un clip du rappeur. Plusieurs syndicats de police avaient protesté mi-septembre contre le clip Bavure du rappeur parisien, diffusé sur YouTube, qu'ils jugeaient "outrageant" et "incitant à la violence" contre les policiers.

J.C.