BFMTV

Le premier comics "Batman" vendu 2,2 millions dollars aux enchères

Batman et Robin sur la couverture de "Batman n°1", la BD du chevalier noir la plus chère au monde

Batman et Robin sur la couverture de "Batman n°1", la BD du chevalier noir la plus chère au monde - Heritage Comics

Un exemplaire en parfait état de Batman n°1, BD de 1940, a battu un record établi en novembre dernier par la vente d'un autre comics du chevalier noir.

Batman continue de battre des records dans les salles de vente. Un exemplaire en parfait état de Batman n°1 (1940), premier numéro du comics dédié au chevalier noir, a battu un record établi en novembre dernier lors de la vente d'un autre comics de l'homme chauve-souris.

Cet exemplaire de Batman n°1 a été acquis par un collectionneur privé pour la bagatelle de 2,22 millions de dollars lors d'une vente organisée par Heritage Comics, maison réputée mondialement dans le milieu des collectionneurs de BD. Il s'agit de la plus grosse vente pour une bande dessinée avec Batman.

La BD de Batman la plus chère au monde
La BD de Batman la plus chère au monde © Heritage Comics

Batman loin de Superman

Detective Comics n°27, comics de 1939 où l'homme chauve-souris fait sa première apparition, a été vendu 1,5 million de dollars en novembre dernier lors d'une vente organisée également par Heritage Comics. La cote de Batman ne cesse de grimper: une édition originale de Detective Comics n°27 avait été adjugée 1,075 million de dollars en février 2010 lors d'une vente similaire.

Batman est encore loin du record mondial, détenu par Superman. Un exemplaire en parfait état d'Action Comics No. 1, où l'homme d'acier a fait sa première apparition en 1938, s'est en effet vendu 3,2 millions de dollars (2,7 millions d'euros) sur le site eBay en 2014. La semaine dernière, un dessin d'Hergé pour la couverture de l'album de Tintin Le Lotus bleu s'est quant à lui envolé à 3.175.400 euros.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV