BFMTV

Le pape François invite Hollywood au Vatican

Le Pape François salue la foule lors d'une prise de parole publique au Vatican, le 4 août 2015.

Le Pape François salue la foule lors d'une prise de parole publique au Vatican, le 4 août 2015. - AFP

Le souverain pontife a lancé une invitation à une poignée de stars hollywoodiennes pour qu'elles viennent le rencontrer au Vatican. Parmi elles, Oprah Winfrey et Matt Damon.

Oprah Winfrey, Matt Damon ou encore le célèbre agent de stars Ari Emanuel vont bientôt s’envoler ensemble pour le Vatican. En effet, ils ont été invités pour une rencontre exclusive avec le Pape François 1er, qui devrait se tenir cet automne d’après le Hollywood Reporter.

La célèbre présentatrice et productrice américaine, l’acteur oscarisé et l’agent sont tous les trois des personnages influents d’Hollywood. Le but de Jorge Bergoglio est donc clair: discuter de l’image de l’Eglise catholique véhiculée dans le cinéma occidental avec ses prestigieux invités et tenter de l’améliorer avec leur aide.

Une décision surprenante de la part de celui qui avait récemment déclaré au journal argentin La Voz del pueblo qu’il n’avait pas regardé la télévision depuis près de 25 ans. Pour l’instant, Oprah Winfrey, Matt Damon et Ari Emanuel n’ont fait aucun commentaire à ce sujet.

Un pape moderne

Si la requête du souverain pontife peut surprendre, elle reste dans la continuité de sa démarche. En effet, ce n’est pas la première fois que le Pape, âgé de 78 ans, reçoit une célébrité au Vatican: le 8 janvier dernier, c’est l’actrice Angelina Jolie qui avait eu l’honneur de le rencontrer pour une audience officielle lors de sa venue en Italie pour promouvoir son film Invincible. En mars 2014, le Pape François avait également reçu l'acteur Russell Crowe et le réalisateur Darren Aronofsky lors d'une audience générale place Saint-Pierre.

Le 24 septembre prochain, le souverain pontife se rendra à Washington DC afin de rendre visite à Barack et Michelle Obama. De quoi entretenir son image de Pape moderne et ouvert d’esprit, à l’image de son compte Twitter "Pontifex", suivi par des millions de fidèles.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV