BFMTV

Le menu du mariage de Kate et William mis aux enchères

Kate et William le jour de leur mariage, le 29 avril 2011.

Kate et William le jour de leur mariage, le 29 avril 2011. - Gerard Julien - AFP

Le couple princier met en vente un menu du dîner de leur mariage, offert par le prince Charles. Les acheteurs ont jusqu'au 29 octobre minuit pour enchérir.

Saumon mariné, langoustines sauvages, râble de lapin avec légumes d’Highgrove ou encore crème glacée au miel, voilà de quoi était – entre autres – composé le dîner de mariage du prince William et Kate Middleton, le 29 avril 2011.

Quatre ans plus tard, le couple a décidé de vendre aux enchères un menu du dîner offert par le père du marié. Celui-ci avait été imprimé sur un papier cartonné de couleur ivoire et était marqué de la devise du prince de Galles: "Ich Dien" en allemand, qui signifie "je sers".

Une mise de départ à 900 Euros 

Le menu est proposé sur le site de la maison Nate D. Sanders pour une somme de 900 euros, mais pourrait partir pour bien plus. Les acheteurs ont jusqu'au 29 octobre, minuit, pour enchérir. Le menu du déjeuner princier est également disponible pour 500 euros (mise de départ).

Pour le mariage de Kate Middleton et du prince William, 1.900 personnes avaient été conviées en l'abbaye de Westminster par la reine Elizabeth II. 600 invités avaient ensuite pu célébrer l'événement autour d'une coupe de champagne et 300 avaient pu déguster le fameux menu du dîner.