BFMTV

Le Gard à l'affût des Obama pendant leurs vacances provençales

Barack Obama, sa femme et ses filles passent une semaine de vacances dans une luxueuse villa de 1.200m² dans le Gard.

C'est l'effervescence dans le Gard, où la famille Obama est arrivée vendredi dernier. L'ancien président des Etats-Unis, sa femme et leurs filles passent une semaine dans le sud de la France, où ils ont loué une résidence de luxe dans la petite commune de Villeneuve-lez-Avignon.

Un séjour qui ne passe pas inaperçu et qui, forcément, ne manque pas d'attirer les curieux - photographes, touristes et locaux. Dimanche, Barack, Michelle, Malia et Natasha Obama se sont rendus à Avignon, où ils ont visité l'incontournable Palais des Papes.

Lunettes de soleil sur le nez, l'ex-chef d'Etat n'a pas manqué d'immortaliser sa visite avec son smartphone, à l'instar de n'importe quel touriste... ou presque, puisqu'il est arrivé avec sa famille dans une voiture aux vitres teintées, encadré d'une équipe d'agents de sécurité.

Malia Obama a de son côté été aperçue en train de faire du shopping au marché d'Avignon, au milieu des passants, accompagnées d'amies. Dans la soirée, c'est dans un restaurant étoilé que la famille Obama a dîné.

Une luxueuse villa de vacances

L'ancien président, son épouse et leurs filles résident au Mas des Poiriers, une maison de maître du XVIIIe siècle. Cette propriété de 1.200m² compte neuf chambres, un court de tennis, une piscine, un terrain de pétanque, une salle à manger pour 18 convives, une salle de sport, et de nombreux services et excursions qui sont disponibles sur demande.

Le tarif de la location pour la semaine, affiché sur le site du domaine est de 55.000 euros. Un prix qui inclut les services de deux chefs cuisiniers et du personnel de maison.

Nawal Bonnefoy