BFMTV

Le bus d'Elvis vendu pour 270 000 dollars

Le bus d'Elvis Presley a été vendu pour 270 000 dollars.

Le bus d'Elvis Presley a été vendu pour 270 000 dollars. - Yasuyoshi Chiba – AFP

Le bus dédié aux tournées d'Elvis Presley a été vendu aux enchères pour près de 270 000 dollars à New York.

Un bus acheté par Elvis Presley pour convoyer son groupe pendant sa tournée de 1976 a été vendu samedi pour 268.000 dollars soit 235.000 euros, à New York, ont annoncé les organisateurs de la vente aux enchères.

Conçu spécialement pour la tournée, le bus est toujours décoré d'un éclair et de la devise du "King", "Takin' Care of Business" ("Je m'occupe de tout"), même si les selleries de l'intérieur ont été refaites couleur pêche.

Encore prêt à affronter les routes, le bus peut accueillir douze personnes, offre neuf couchages et est équipé de l'air conditionné, d'un frigo, d'un micro-ondes, d'une télévision et de haut-parleurs. Des lustres en forme de chandeliers pendent même au plafond de l'espace détente. Il avait été racheté par un vendeur de mobile-homes texan, a précisé à l'AFP le président de la maison de ventes Julien's Auctions, Darren Julien.

Elvis a même conduit le véhicule une fois, calmant les inquiétudes de J. D. Sumner, le leader des Stamps, en lui promettant qu'il lui en achèterait un autre s'il lui arrivait un accident, a raconté Martin Nolan, directeur exécutif de la maison de ventes.

Près de 200 objets liés à Elvis ont trouvé preneur lors de cette vente aux enchères, dont un uniforme militaire qui a atteint 48.000 dollars et un disque de la chanson "Love me tender" dédicacé à sa mère adorée, vendu pour 125.000 dollars. Le clou de cette vente aux enchères rock a été la vente d'une guitare jouée par l'ex-Beatles George Harrison à ses débuts, concédée pour 500.000 dollars à un acheteur privé.