BFMTV

Las Vegas Academy : la nouvelle télé-réalité avec les anciens de la Star’Ac et de The Voice

-

- - -

"Las Vegas Academy", prévue au printemps, sera la nouvelle télé-réalité de W9. Elle regroupe d'anciens candidats de télé-crochets (The Voice et Star Academy) qui doivent préparer ensemble un grand concert.

« Las Vegas Academy », la nouvelle télé-réalité de W9, promet de devenir l’un des programmes phares de la chaîne. L’émission, attendue pour le printemps, réunit d’anciens candidats de télé-crochets.

On retrouve notamment au casting Sacha Tran (The Voice), Houcine (Star Academy 2), Tony (Star Academy 9), Cécilia Pascal (The Voice 2) et Doushka, l’ancienne chanteuse Disney.

Las Vegas Academy : du recyclage ?

Les candidats vont s’envoler pour Las Vegas, où ils devront s’atteler à la préparation d’un grand concert prévu pour 2015. Des coachs vocaux vont les encadrer tout au long de l’émission pour les aider à progresser dans l’aventure. Un format qui ressemble donc fortement à ce qui a déjà été fait, excepté le lieu…

Avec ce programme, la chaîne tente ici un pari risqué, surtout après l’échec de « X Factor » en 2011… Impossible de reculer cependant puisque le tournage a déjà débuté il y a quelques semaines aux Etats-Unis.

Le directeur général de W9, Jérôme Fouqueray, a affirmé que l’émission ne cherchait pas à jouer la carte de la nostalgie en reprenant des personnes déjà connues : « On ne recycle personne. On fait appel à des chanteurs, des talents qui ont participé à des grandes émissions que tout le monde connaît. The Voice et Nouvelle Star en font partie ».

Reste à savoir si les téléspectateurs ne préfèrent pas voir de nouvelles têtes plutôt que d’anciennes gloires de télés-crochet… Réponse très prochainement.

Malik Baldé pour BFMTV