BFMTV

Laeticia Hallyday célèbre l'anniversaire de Johnny avec un road-trip en californie

Laeticia Hallyday et sa fille Joy, à Palm Springs, en juin 2021.

Laeticia Hallyday et sa fille Joy, à Palm Springs, en juin 2021. - Instagram - Laeticia Hallyday

Laeticia Hallyday emmène ses filles dans un road-trip californien, sur les traces du dernier voyage de Johnny Hallyday.

Laeticia Hallyday célèbre l'anniversaire de Johnny, ce 15 juin et offre à ses filles Jade et Joy un road trip à travers les Etats-Unis, comme le chanteur les aimait tant. Avec une poignée d'amis, Laeticia Hallyday revient sur les lieux chers à Johnny Hallyday, comme Palm Springs, en Californie. Emmanuel Philibert de Savoie, Robin Chretien, Nadia Lanfranconi, Pierre-Antoine Raberin, font partie du voyage, ainsi que le petit-ami de Jade. La petite troupe fait le voyage non pas à moto, mais à bord d'un mini-bus.

"Combien de souvenirs"

Johnny Hallyday aurait eu 78 ans ce mardi. "Ce n’est pas un jour comme les autres, cela ne l’a jamais été. Combien de souvenirs, de fêtes, de musique et d’amour le 15 juin pour te célébrer", a écrit Laeticia Hallyday sur Instagram.

Une photo souvenir publiée par Laeticia Hallyday sur son compte Instagram.
Une photo souvenir publiée par Laeticia Hallyday sur son compte Instagram. © Instagram - Laeticia Hallyday

Le dernier road-trip du chanteur, en septembre 2016, entre la Nouvelle-Orléans et Los Angeles a fait l'objet d'un documentaire, réalisé par François Goetghebeur et intitulé A nos promesses. Fin 2020, est également sorti un coffret intitulé Son rêve américain.

"Il adorait les grands espaces. Il contemplait le Grand Canyon avec les yeux émerveillés d'un môme de 14 ans", avait confié son ami Pierre Billon à Télé Loisirs. Le compositeur a également publié un livre sur ce voyage, Road Trip, Johnny Hallyday on the road.

"L'Amérique de Steinbeck et de Faulkner"

"On a fait la route d'Easy Rider à l'envers, pour ne pas avoir le soleil dans les yeux et gagner une heure en passant chaque fuseau horaire. C'est un voyage dans l'Amérique de Steinbeck et de Faulkner, celle qu'aimait Johnny Hallyday", avait-il également indiqué.

Par ailleurs, Netflix prépare une série en cinq épisodes qui retracera l'histoire de Johnny Hallyday et sera diffusé à la fin de l'année. On y retrouvera Line Renaud, mais aussi le photographe Jean-Marie Périer, son guitariste Yarol Poupaud, son ami Philippe Labro ou encore Pierre Billon.

Magali Rangin