BFMTV

La suite de la comédie culte d'Eddie Murphy "Un Prince à New-York" sortira directement sur Amazon

Eddie Murphy et Arsenio Hall dans "Un prince à New York"

Eddie Murphy et Arsenio Hall dans "Un prince à New York" - Paramount Pictures

La comédie avec Eddie Murphy sortira directement sur Amazon Prime le 18 décembre prochain.

Nouvelle victime collatérale de la pandémie et de la fermeture des cinémas aux Etats-Unis, la suite de la comédie culte Un prince à New York avec Eddie Murphy sortira directement sur Amazon Prime le 18 décembre prochain, annoncent les médias américains spécialisés. Le film devait sortir au cinéma en France le 6 janvier.

Réalisé en 1988 par John Landis (Les Blues Brothers, Thriller), Un prince à New York est un des films phares d'Eddie Murphy. Cette comédie très importante aux Etats-Unis raconte les aventures du prince Hakeem de Zamunda.

Âgé de 21 ans, il se rend en Amérique pour y trouver la femme de sa vie. Eddie Murphy y joue quatre personnages différents - un trait qui deviendra sa marque de fabrique à partir du Professeur Foldingue.

Bientôt un nouveau Flic de Beverly Hills

Dans cette suite d'Un prince à New York, Hakeem est devenu roi. Il décide de retourner aux Etats-Unis lorsqu'il découvre l'existence de son fils caché. Jermaine Fowler, Tracy Morgan, Leslie Jones, Arsenio Hall, Wesley Snipes et James Earl Jones donneront la réplique à Eddie Murphy.

Amazon, qui a commencé par produire des films d'auteur comme Manchester by the Sea, semble désormais intéressé par l'acquisition de projets commerciaux comme Un prince à New York 2 ou Borat 2. La nouvelle comédie de Sacha Baron Cohen sera disponible sur la plateforme à partir du 23 octobre. Eddie Murphy prépare également pour une autre plateforme, Netflix, un quatrième volet du Flic de Beverly Hills.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV