BFMTV

La statue de cire de Nicki Minaj détournée par les visiteurs de Madame Tussauds

-

- - -

Inaugurée le 4 août dernier, la statue de Nicki Minaj au musée Madame Tussauds à Las Vegas fait des vagues. La pose plutôt lascive de la star a donné lieu à des photos déplacées de la part nombreux visiteurs. La direction du musée a été contrainte d'intervenir.

L'honneur tourne au déshonneur. Le 4 août dernier, le musée Madame Tussauds de Las Vegas présentait au public sa nouvelle statue de cire : celle de la chanteuse américaine Nicki Minaj.

La réplique, fidèle à la réputation sulfureuse de l'artiste, représentait la star à genoux, dans une tenue sexy et une pose suggestive rappelant le célèbre clip de son tube Anaconda. Il n'a alors pas fallu longtemps pour que les visiteurs du musée profite de la situation et s'adonnent à quelques détournements plutôt... osés.

La direction du musée présente ses excuses

En quelques jours, les réseaux sociaux ont relayé les nombreux clichés postés par ses admirateurs d'un jour qui ont rivalisé d'inventivité (et de vulgarité) pour immortaliser leur moment avec la statue de cire de Nicki Minaj. 

Face à cette profusion de détournements de mauvais goût, la direction du musée a été contrainte de prendre des mesures. Dans un message posté sur Twitter, celle-ci a expliqué avoir "pris conscience des photos inappropriées prises" au sein du musée et a tenu à présenter ses excuses, mettant également en avant le fait que les visiteurs se comportent "généralement de manière respectueuse".

A présent, les visiteurs n'auront plus la possibilité de s'approcher au plus près de la statue de cire, puisqu'une barrière de sécurité a été installée. Des vigiles sont également missionnés de dissuader les téméraires à qui viendraient l'idée de reproduire les photos qui ont fait naître de la polémique.

Le jour même de l'inauguration de sa statue de cire, Nicki Minaj elle-même avait fait part de son incompréhension et de sa déception alors qu'apparaissaient les premiers détournements sur la Toile. "Pourquoi voyez-vous les choses de cette façon-là..." s'était-elle désolée dans un message posté sur Twitter accompagnant une photo qui en disait déjà long...

F.M.