BFMTV
People

La Reine des Neiges va être adapté à Broadway en 2018

-

- - -

Avant de découvrir le second volet des aventures d'Elsa, Anna et Olaf en 2019, le public aura d'abord l'occasion de retrouver l'univers de La reine des neiges à Broadway.

Ce mardi 9 février, Disney a fait savoir que le dessin animé à succès allait être adapté en comédie musicale et débarquerait sur la scène newyorkaise au printemps 2018. Il s'agira du neuvième spectacle musical créé par le géant américain pour Broadway. Le Roi Lion, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin ou encore Tarzan ont également eu droit à leur adaptation sur les planches par le passé.

Pour cette nouvelle vie de La Reine des Neiges au théâtre, Disney a recruté une nouvelle fois le duo de compositeurs Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, à qui l'on doit les musiques du dessin animé, ainsi que la scénariste et co-réalisatrice du film, Jennifer Lee. La mise en scène sera confiée à Alex Timbers, co-scénariste et co-producteur de la série Mozart in the Jungle.

Sorti en 2013, La Reine des Neiges avait récolté près de 1,3 milliard de dollars à travers le monde et fut notamment récompensé de deux Oscars (Meilleur film d'animation et Meilleure chanson pour Let it go). 

Fabien Morin