BFMTV

La princesse Madeleine de Suède a accouché de son deuxième enfant

Madeleine, son mari et leur fille Leonore lors du mariage de Carl Philip et Sofia.

Madeleine, son mari et leur fille Leonore lors du mariage de Carl Philip et Sofia. - AFP

La princesse Madeleine de Suède, benjamine du roi Carl XVI Gustaf, a donné naissance ce lundi à son deuxième enfant, un garçon, comme l’a annoncé la Cour.

Décidément, le bonheur est au rendez-vous pour la famille royale suédoise. Alors que ce samedi 13 juin, le pays fêtait l’union du prince Carl Philip et de Sofia, ex-starlette de télé-réalité, c’est au tour de Madeleine, la petite sœur de ce dernier, d’être au centre des attentions.

En effet, la princesse, qui vient de fêter ses 33 ans, vient de donner naissance à son deuxième enfant, un petit garçon. Le bébé, dont le prénom n'a pas été révélé, est né à Stockholm ce lundi 15 juin à 13h45, heure locale. "La mère et l'enfant se portent bien", a indiqué la Cour dans un communiqué.

Troisième bébé royal suédois en l’espace de trois ans

Madeleine, quatrième dans la ligne de succession au trône de Suède, avait épousé en juin 2013 un financier américano-britannique, Christopher O'Neill. Ce nouveau-né est le deuxième enfant du couple, déjà parent de la petite Leonore, née en février 2014 à New York, où il résidait alors. Ce bébé royal est également le troisième petit-enfant du roi et de la reine. La sœur de Madeleine, la princesse héritière Victoria, est elle aussi maman d’une petite Estelle, trois ans, qu’elle a eu avec son mari le prince Daniel.

Madeleine, son mari et ses deux enfants devraient déménager à Londres d’ici à l'automne prochain.

N.B. avec AFP