BFMTV

La photo officielle de Melania Trump fait rire les internautes

Melania Trump lors de l'investiture de son mari, Donald Trump, à Washington, le 20 janvier 2017.

Melania Trump lors de l'investiture de son mari, Donald Trump, à Washington, le 20 janvier 2017. - Saul Loeb - AFP

Décortiquée, analysée, comparée, moquée... le portrait officiel de la première dame des Etats-Unis fait jaser sur le Web.

Caitlyn Jenner, Dark Vador, une actrice des années 1980... toutes les comparaisons sont envisagées pour moquer la toute première photo officielle de Melania Trump.

La Maison-Blanche a diffusé le 3 avril le cliché de la première dame. L'épouse de Donald Trump y apparaît les bras croisés, un gros caillou au doigt et un petit foulard noir autour du cou. Le visage de la first lady, sanglée dans une petite veste noire, est à peu près dénué d'expression et même de traits, tant ils ont été estompés. De là à invoquer le logiciel de retouche Photoshop... les internautes ne s'en sont pas privé.

Femme des années 1980

Certains la comparent ainsi à la méchante Diana (incarnée par Jane Badler), chef des extra-terrestre qui veulent - évidemment - envahir la terre, dans la série des années 1980, V.

Les références à l'esthétique des années 1980 et des stars de sitcom comme Amour, gloire et beauté sont nombreuses.

C'est sûr, elle est d'ailleurs

D'autres la verraient en Dark Vador, dans Star Wars, sans doute parce qu'elle est en noir. "Pourquoi Melania Trump ressemble-t-elle à un robot? On dirait que ses yeux vont tirer des rayons laser", remarque une internaute.

"Est-ce un portrait officiel de la first lady ou un image d'hôtesse de l'air du premier vol commercial vers mars", plaisante une troisième.

Elle a bon fond

Tout est passé au crible, même le fond devant lequel Melania Trump prend la pose, qui ressemble au décor du Muppet Babies Show. Des experts de Céline Dion pensent y voient eux, une ressemblance avec le clip de It's all coming back to me now, ce qui est tout de même un poil tiré par les cheveux.

Chassez le naturel

Enfin, difficile d'échapper à la comparaison avec les précédentes premières dames. Les nostalgiques de Michelle Obama renvoient dos à dos la pose très naturelle de la dernière first lady et l'attitude très figée de Melania Trump.

D'autres pensent que, comme pour son discours pendant la campagne, emprunté à Michelle Obama, elle a copié la photo de Nancy Reagan, qui porte un chemisier à lavallière, mais rouge.

Et puis, parce que la comparaison n'a pas de limites, une internaute lance: "Je ne savais pas que Caitlyn Jenner était première dame".

Le cliché, publié sur le compte Twitter de la Flotus (first lady of the United States) a été "aimée" 48.000 fois en moins de 24 heures. Melania Trump n'a donc pas que des détracteurs.

Magali Rangin