BFMTV

La maison de Prince bientôt transformée en musée

Prince en 2010, à l'Apollo Theater de New York.

Prince en 2010, à l'Apollo Theater de New York. - Stephen Lovekin - Getty Images - AFP

La famille du chanteur, décédé jeudi 21 avril, a confié que sa maison de 50.000m2 allait être prochainement transformée en lieu culturel pour les fans.

A l’instar de Graceland la maison du chanteur Elvis Presley qui a été transformée en musée, la famille de Prince - décédé brutalement le 21 avril dernier – a décidé de faire de la demeure de ce dernier, un lieu culturel en son hommage.

"Nous allons transformer Paisley Park en un musée à la mémoire de Prince. Ce sera pour les fans. Il a toujours tout fait pour les fans. Ce lieu honorera sa musique, qui est son héritage. Prince a toujours été quelqu'un de discret sur sa vie privée mais il aurait aimé que l'on se rappelle de sa musique", a confié le beau-frère de Prince, Maurice Phillips, dans le journal The Sun.

Un artiste qui avait le sens des affaires 

Estimée à 4,6 millions de livres sterling, la propriété qui s’étend sur 50 000 m2 reflète l’âme du chanteur qui l’a fait construite à son image, en 1986. Mais cette maison n'était pas la seule qu'il possédait.

Prince avait en effet investi dans de nombreuses propriétés, parmi lesquelles une maison qui a été mise en vente au mois de janvier dernier. Cette discrète villa de plain-pied se trouve à Chanhassen, la ville où l’artiste a rendu son dernier souffle. En vente pour moins de 300.000 euros, elle n'a toujours pas trouvé preneur.
R.I