BFMTV

La fille de Paul Walker touche 10 millions de dollars

Paul Walker en 2013

Paul Walker en 2013 - Yasuyoshi Chiba - AFP

Meadow Walker va recevoir plus de 10 millions de dollars de la part de la famille de Roger Rodas, qui conduisait la Porsche lors de l’accident ayant provoqué la mort de l’acteur de Fast & Furious.

Meadow, la fille de Paul Walker, va toucher une grosse somme: 10,1 millions de dollars, soit 8.858.104 d’euros. Une transaction provenant de l’héritage de l’ex conseiller financier de son père, Roger Rodas, qui conduisait la Porsche au moment de l’accident ayant coûté la vie à l’acteur de Fast and Furious le 30 novembre 2013.

Selon l'avocat Jeff Miliam, qui représente la jeune fille de 17 ans, les proches de Roger Rodas reconnaîtraient, via cet arrangement à l’amiable, la responsabilité du conducteur qui, selon le rapport définitif de l'institut médico-légal de Los Angeles "conduisait à une vitesse dangereuse, d'environ 160 km/h". 

Si l'accord semble offrir à Meadow Walker une grosse somme d'argent, son avocat affirme par ailleurs qu'il "ne couvre qu'une fraction de ce que son père aurait gagné comme star de cinéma inter­na­tio­nale si sa vie n'avait pas tragiquement coupé court", selon des propos rapportés par le magazine People.

Près de deux ans après la mort de l’acteur, Meadow Walker portait plainte contre le constructeur automobile Porsche pour homicide, estimant que son père aurait pu s'en sortir s'il avait été capable de détacher sa ceinture de sécurité. Mais le 4 avril dernier, un tribunal de Los Angeles a estimé que le fabricant de voitures de sport n’était aucunement responsable de l’accident.

R.I