BFMTV

Paul Walker mort, "Fast and Furious" survit

Paul Walker et Vin Diesel, lors de la promotion de "Fast and Furious 6", à Las Vegas, en avril 2013.

Paul Walker et Vin Diesel, lors de la promotion de "Fast and Furious 6", à Las Vegas, en avril 2013. - -

L'acteur américain est mort samedi, dans un terrible accident de voiture en Californie. Héros de la série de blockbuster "Fast and furious", il apparaît également à l'affiche de "Hours", dans les salles en fin d'année.

Il avait commencé sa carrière dans des séries télé comme Madame est servie ou les Feux de l'amour. Mais c'est au volant des grosses cylindrées Fast and Furious, qu'il s'est fait connaître en 2001. Samedi, l'acteur Paul Walker, acteur américain âgé de 40 ans, s'est tué dans un accident de voiture dans le comté de Los Angeles. La Porsche que conduisait son ami Roger Rodas s'est écrasée contre un arbre, et a pris feu, ne laissant aucune chance aux deux hommes.

Le héros du blockbuster musclé était en train de tourner le septième volet de la série. Le tournage marquait une pause pendant les fêtes de Thanksgiving. Selon The Hollywood Reporter, James Wan réalisateur de Fast 7 et l'équipe d'Universal, qui produit le film, se sont rencontrés dimanche, pour discuter d'un éventuel changement de scénario qui serait respectueux de la mort de Paul Walker.


Fast & Furious 6

Sortie de "Fast 7" repoussée

Selon des sources citées par le Hollywood Reporter, la majorité du film serait cependant déjà tournée, même si d'autres scènes devaient être filmées à Abu Dhabi en janvier. La sortie de Fast 7, initiallement prévue le 11 juillet prochain aux Etats-Unis, devrait être repoussée. Fast and Furious est l'une des franchises les plus lucratives d'Hollywood, elle a rapporté jusqu'ici 2,38 milliards de dollars.

Par ailleurs, la promo du film, qui fait l'apologie des voitures de course, pourrait pâtir de la fin tragique de l'acteur principal. Passionné de voitures, de vitesse et de courses automobiles, Paul Walker avait réalisé lui-même une partie des cascades du film.

"Hours" et "Brick mansions"

Paul Walker était également apparu dans Antartica, prisonniers du froid en 2006 ou dans Mémoire de nos pères, de Clint Eastwood, ou encore Kill Bobby Z, aux côtés de Lawrence Fishburne.

Surtout, le bel acteur aux yeux azur est à l'affiche de deux nouveaux films. L'un, Hours, l'histoire d'un père qui tente de sauver son bébé pendant l'ouragan Katrina, sort dans les salles en décembre. L'autre, Brick Mansions, produit par EuropaCorp, le studio de Luc Besson, et remake américain du film français District B13, est en court de post production.


Hours

Magali Rangin