La famille de Michelle Trachtenberg refuse l'autopsie de l'actrice pour des raisons religieuses

L'actrice Michelle Trachtenberg lors d'un dîner pour la fondation d'Elton John le 9 février 2020 - Michael Tran / AFP
Les causes de la mort de Michelle Trachtenberg resteront inconnues. D'après le média américain Deadline, la famille de l'actrice, retrouvée morte chez elle à New York à l'age de 39 ans, a demandé à ce qu'aucune autopsie ne soit réalisée pour des raisons religieuses.
L’institut de médecine légale de l’État de New York a précisé qu'une autopsie aurait normalement dû être réalisée pour déterminer les raisons de la mort de la comédienne s'il y avait eu des suspicions d'acte criminel.
Mais les autorités ayant écarté la piste criminelle, le bureau du médecin légiste a ainsi décidé de respecter la volonté de la famille de Michelle Trachtenberg et de ne pas procéder à une autopsie.
Star de "Buffy" et de "Gossip Girl"
La police a retrouvé Michelle Trachtenberg inconsciente dans un appartement de luxe du centre de Manhattan, le 26 février dernier. Son décès a été prononcé sur place. Selon ABC News, l’actrice venait de subir une greffe de foie et pourrait avoir succombé à des complications à la suite de cette opération. Une hypothèse qui ne pourra donc pas être vérifiée en l'absence d'autopsie.
Star du petit écran, Michelle Trachtenberg s'était notamment fait connaître pour son rôle dans la série Buffy contre les vampires où elle incarnait le personnage de Dawn Summers, jeune sœur de Buffy, jouée par Sarah Michelle Gellar. Elle était également célèbre pour son rôle de Georgina Sparks dans la série Gossip Girl.
Depuis la mort de Michelle Trachtenberg, les hommages se sont multipliés notamment de la part d'acteurs de ces deux séries. Alyson Hannigan, qui incarnait la sorcière Willow dans Buffy, s'est dite "profondément attristée" sur Instagram et a salué "son incroyable énergie sur le tournage". Blake Lively, l'une des stars de Gossip Girl, a quant à elle déploré "une véritable tragédie".