BFMTV
People

La comédienne Emma Watson privée de permis de conduire pendant 6 mois

L'actrice britannique Emma Watson, le 15 septembre 2022 à New York.

L'actrice britannique Emma Watson, le 15 septembre 2022 à New York. - ANGELA WEISS / AFP

Après un excès de vitesse en 2024, la comédienne britannique révélée par les films Harry Potter, s'est vue retirer son permis pour une durée de 6 mois.

Emma Watson ne peut plus conduire. Arrêtée en juillet 2024 pour excès de vitesse dans la région d'Oxford, la comédienne britannique révélée par la saga Harry Potter, s'est vu retirer son permis de conduire pour une durée de six mois.

Elle avait roulé à 60 km/heures dans une zone limitée à 50, le 21 juillet 2024 indique The Independent, qui révèle l'information. Elle avait déjà neuf points sur son permis avant cet excès de vitesse, en raison d'autres infractions. Le système britannique, à l'inverse du permis français ajoute des points à chaque entorse au code de la route. Un total de 12 points ajoutés au permis sur une période de trois ans mène à la suspension pendant 6 mois.

Le tribunal de High Wycombe lui a en outre infligé une amende de 1044 livres (environ 1200 euros).

Emma Watson a repris ses études

Emma Watson a disparu des écrans depuis 2019 et repris des études. En 2023, elle expliquait ainsi au Financial Times avoir pris ses distances avec la comédie car elle "n'était pas très heureuse".

"C'était très difficile de devoir être le visage et le porte-parole de projets sur lesquels je n'avais pas la possibilité de m'impliquer", soulignait-elle encore. Son dernier rôle remonte à 2019 dans Les Filles du docteur March de Greta Gerwig en 2019.

Originaire de la région d'Oxford, l'actrice diplômée de l'université de Brown aux Etats-Unis, a repris ses études en master à la prestigieuse université britannique. Elle prépare un doctorat en philosophie.

Magali Rangin