BFMTV

L'incroyable garde-robe de Céline Dion à Paris

-

- - -

La star québécoise est une véritable accro au shopping. Pour sa venue à Paris où elle effectue une série de concerts, une suite de deux pièces a même été réaménagée dans son hôtel pour ses 200 paires de talons et sa centaine de tenues.

Rien n'est trop grand pour Céline Dion. Actuellement à Paris pour une série de concerts à l'AccorHôtels Arena qui s'achèvera le 9 juillet prochain, la chanteuse québécoise s'est confiée dans les pages du dernier numéro de Paris-Match. L'occasion pour la star de révéler certains de ses secrets, notamment sur sa passion pour la mode et le shopping.

Nos confrères rapportent en effet que dans le cadre du séjour de Céline Dion au coeur de la capitale française, une suite de deux pièces a été spécialement réaménagée dans son hôtel afin de pouvoir "installer ses 200 paires de talons extra hauts et sa centaine de tenues". Des chiffres qui donnent le vertige. Mais l'anecdote ne s'arrête pas là. Car si la star a fait venir la moitié de propre sa garde-robe, c'est son styliste Law Roach qui a eu pour mission d'acheter le reste sur place.

"Elle n'aime pas porter plusieurs fois la même chose"

Son goût pour la mode, celle qui est "comme une enfant dans un magasin de bonbons" face à de nouvelles chaussures, ne s'en cache. "Je n'ai pas choisi, avoue-t-elle dans les colonnes du magazine, c'est arrivé comme cela, par curiosité. (...) J'aime le changement qui permet d'entretenir la passion." Ce qui l'a conduit à recruter son nouveau styliste, habitué à habiller les stars.

"Toutes les tenues que Law me propose m'amusent, confie Céline Dion à son sujet. Nous nous sommes rencontrés récemment et déjà une belle complicité s'est installée. Et pour la première fois, je m'interdis d'aller dans les boutiques à Paris car il fait le shopping à ma place."

Concernant celle qu'il habille depuis peu et dont le look est scruté de près par les magazines, Law Roach ne cache pas son admiration: "Elle peut être sexy et féminine même avec une salopette ample. Je propose, elle essaie; et si elle se sent bien, c'est parfait. Le principal est que celui lui ressemble. Cette confiance me donne des ailes."

Mais il ne faut pas compter sur le styliste pour livrer le nombre exact de robes et chaussures qui s'empilent dans la garde-robe de la star. Tout juste admettra-t-il qu'elle "n'aime pas porter plusieurs fois la même chose".