BFMTV

L'émouvant film hommage d'un ancien animateur Disney à son épouse morte

L'hommage de Gary Andrews à sa femme morte.

L'hommage de Gary Andrews à sa femme morte. - Capture d'écran YouTube / albionstuff

Gary Andrews a réalisé un court-métrage d'animation pour rendre hommage à sa femme Joy. Il y raconte leur rencontre, la naissance de leurs enfants et sa mort.

Pendant dix-neuf ans, Gary Andrews a filé le parfait amour avec son épouse Joy. En octobre 2017, alors que cet ancien animateur de Disney était en voyage à Vancouver, il a appris la maladie de sa femme. C'est en rentrant en urgence chez lui, en Angleterre, qu'il a été informé de la mort de Joy, des suites d'une septicémie. 

Inconsolable, Gary Andrews n'a pas arrêté de dessiner depuis ce jour funeste. Le dessin l'a aidé à remonter la pente, raconte-t-il: "Cela m'aide à penser à ce qu'il s'est passé ce jour-là", a-t-il indiqué dans une interview accordée à la BBC. Depuis, il continue de poster chaque jour sur Twitter ses dessins.

Malgré sa douleur, Gary Andrews a réalisé un court-métrage d'animation pour rendre hommage à Joy. Il y raconte leur rencontre, la naissance de leurs enfants et sa mort. Le film a été diffusé dans The One Show, une émission de la BBC. On peut y entendre de la musique composée et interprétée par Joy.

Jérôme Lachasse