BFMTV

L'écrivain de science-fiction Ray Bradbury est mort

BFMTV

L'écrivain américain de science-fiction Ray Bradbury, auteur entre autres des Chroniques martiennes et de Fahrenheit 451, est mort à l'âge de 91 ans. Cette annonce a été faîte par sa famille ce mercredi.

Cette annonce a été faîte par sa famille ce mercredi.

"Le monde a perdu l'un des plus grands écrivains que j'ai connus, et un des hommes les plus chers à mon cœur. Repose en paix Ray Bradbury", a déclaré sur son compte Twitter Danny Karapetian, petit-fils de la légende de la science-fiction.

Fahrenheit 451

Son œuvre révélait un auteur inquiet de la survie spirituelle de l'humanité face au matérialisme de la société. Adapté au cinéma en 1966 par François Truffaut, Fahrenheit 451 (1953), inspiré par les autodafés nazis de livres écrits par des juifs, évoquait les dangers de la censure et du contrôle des idées dans un monde totalitaire.

Auteur prolifique (cinq cents nouvelles, une trentaine de romans, des contes, des poèmes), on lui doit aussi de nombreuses pièces de théâtre et des scénarios pour le cinéma, comme Moby Dick (1956) pour John Huston, mais aussi pour la télévision, notamment "La 4e Dimension" et des épisodes de Alfred Hitchcock présente.