L'auteur de Game of Thrones s'en prend aux méchants de Marvel

- - Getty Images
Si dans l’ensemble, George R.R. Martin a plutôt apprécié le film Ant-Man, il y a un point qu’il a du mal à accepter : les méchants de l’univers Marvel. "J’en ai marre que le méchant possède les mêmes pouvoirs que le héros", déclare-t-il sur son blog. Et question films de super-héros, l’auteur de Game of Thrones semble s’y connaître, puisqu’il appuie sa critique de plusieurs exemples : "Hulk se bat contre L’Abomination qui n’est rien d’autre qu’un mauvais Hulk. Spider-Man se bat contre Venom qui n’est qu’un mauvais Spider-Man. Iron Man combat Ironmonger, un mauvais Iron Man".
Des personnages trop superficiels ?
Concernant le film Ant-Man, il n’a pas caché sa déception face à Yellowjacket, qui n’est autre que la face démoniaque du personnage principal. Selon lui, les Marvel gagneraient en qualité si leurs méchants avaient des pouvoirs très différents du héros. "Cela rendrait l’action plus intéressante”, explique-t-il.
Mais George R.R. Martin ne s’arrête pas là. Celui qui a l’habitude de tuer ses héros à tour de bras, trouve pourtant qu’il y a trop de carnage dans ce genre de film. Plus précisément, il trouve dommage que les personnages ne soient pas suffisamment développés. La conséquence étant que le spectateur peine à être vraiment triste lorsque quelqu'un meurt puisqu’il n’a pas eu le temps de s’y attacher.