BFMTV
People

"L'Amour est dans le pré": Aymeric, un ancien candidat, se fait voler 350 sapins

Aymeric Emeillat dans L'Amour est dans le pré

Aymeric Emeillat dans L'Amour est dans le pré - M6

Candidat en 2018 de la célèbre émission de M6, Aymeric s'est fait voler 350 sapins de Noël prévus pour les écoles et les associations.

Aymeric Emeillat, candidat de L'Amour est dans le pré 2018, annonce s'être fait dérober 350 sapins de Noël, "soit environ 10% du volume annuel de ses ventes", précise Ouest France.

Le producteur de sapins, qui vit dans la commune de Pleyber-Christ (Finistère), a dénoncé le larcin sur sa page Facebook, précisant que les sapins en question étaient destinés à des écoles et à des associations.

"Il s'agit évidemment d'une perte importante, plusieurs milliers d'euros, mais il en faudra plus pour mettre à mal la magie de Noël", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. "Merci à toutes les écoles et associations impactées pour leur compréhension, je ne vous lâche pas!"

Aymeric Emeillat, qui produit également du miel, dit avoir été obligé d'acheter des sapins à l'extérieur pour honorer ses commandes. Il ignore qui est l'auteur du vol, et comment il a agi. Il entend déposer plainte: "C’est du boulot pour rien pendant six ou sept ans..."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV