L'adieu de la presse régionale à Jean-Pierre Pernaut

Il était le plus grand défenseur des régions. La presse quotidienne régionale rend aujourd'hui hommage à Jean-Pierre Pernaut, ex-star du JT de TF1, disparu mercredi à l'âge de 71 ans.
A commencer par le Courrier Picard, le journal de la région d'origine du journaliste, grandi à Quevauvillers dans la Somme. "Au revoir", titre le journal qui rend hommage à "l'enfant d'Amiens" et affiche en Une une photo de Jean-Pierre Pernaut devant la cathédrale d'Amiens. "On a le sentiment qu'on a perdu un proche", y témoigne la maire de la ville, Brigitte Fouré.
"Adieu l'ami"
A Reims, L'Union célèbre aussi le journaliste qui fut plus de 30 ans durant le chantre de l'information régionale et des traditions locales. "Adieu Jean-Pierre", titre simplement le quotidien pour qui "il était le visage et la voix de l'information de proximité".
Le Parisien fait également sa une également sur la disparition du journaliste, avec cette formule: "Jean-Pierre Pernaut, à jamais l'ami du 13 heures", tandis que Var Matin lance un "Adieu l'ami".
La disparition de Jean-Pierre Pernaut, le 2 mars, a suscité une vive émotion parmi les téléspectateurs qui appréciaient tant sa "proximité" avec le public. La classe politique lui a également rendu hommage.
"Pas un hameau de notre pays ne lui était inconnu. Pas une tradition de nos terroirs ne lui était étrangère. La France des territoires perd cette voix familière et ce visage rassurant qui parlait si bien d'elle et savait si bien lui parler", apour sa part salué le Premier ministre Jean Castex sur Twitter.