BFMTV

L'acteur Nelsan Ellis (True Blood) est mort à l'âge de 39 ans

Nelsan Ellis en avril 2016

Nelsan Ellis en avril 2016 - Astrid Stawiarz - Getty Images North America - AFP

Celui qui incarnait Lafayette dans la série de HBO a été victime d'une crise cardiaque.

L'acteur américain Nelsan Ellis est mort à l'âge de 39 ans des suites d'une crise cardiaque, a annoncé son manager à la chaîne de télévision CNN.

Dans True Blood, série où les humains coexistent avec des vampires, il incarnait un cuisinier gay et médium, Lafayette, et était devenu le personnage préféré des fans de cette série de HBO diffusée de 2008 à 2014, ce qui lui avait permis de percer dans le milieu du cinéma.

"Nous sommes extrêmement attristés par le décès de Nelsan Ellis", a déclaré HBO dans un communiqué samedi. "Nelsan était un membre de longue date de la famille HBO, qui se souviendra affectueusement de son interprétation révolutionnaire de Lafayette (...) Nelsan manquera profondément à tous ses fans et à nous, chez HBO".

Dans Le Majordome et La Couleur des sentiments

Après l'annonce de son décès, de nombreux fans ont posté sur les réseaux sociaux un extrait de la série où le personnage d'Ellis déboule de sa cuisine pour se confronter à une table de clients homophobes.

Ancien élève de la prestigieuse école Juilliard à New York, Nelsan Ellis était apparu notamment dans Le Soliste, qui évoquait la vie d'un sans-abri violoniste et violoncelliste, et dans La Couleur des sentiments, qui dépeignait la condition des employées de maison noires dans le Mississippi des années 1960. Originaire de l'Illinois, il avait aussi incarné Martin Luther King Jr dans Le Majordome (2013).

"Mon coeur est brisé en pensant à ses enfants et sa famille", a écrit sur Instagram l'actrice Octavia Spencer, l'une des vedettes de La Couleur des sentiments. "Il était tellement drôle. Il me manquera".

Joe Manganiello, acteur de True Blood, s'est dit sur Twitter "dévasté par la perte de (son) ami et partenaire à l'écran Nelsan Ellis". "C'était une personne merveilleuse, un pionnier et un artiste unique".

Nawal Bonnefoy avec AFP