BFMTV

L'acteur Idris Elba testé positif au coronavirus

Idris Elba

Idris Elba - Anthony Harvey / AFP

L'acteur britannique Idris Elba annonce ce lundi dans un message publié sur Twitter être atteint du coronavirus.

L'acteur britannique Idris Elba annoncé sur Twitter être atteint du coronavirus. 

"Ce matin, j'ai été testé positif au covid-19. Je me sens bien, je n'ai pas de symptômes pour l'instant, mais j'ai été mis en quarantaine depuis que j'ai découvert ma possible exposition au virus. Restez à la maison et soyez pragmatiques. Je vous tiendrai au courant de mon état. Pas de panique", a-t-il publié sur Twitter. 

"C'est sérieux"

Dans la vidéo qui accompagne le petit texte de l'acteur, on peut voir, à l'arrière-plan son épouse Sabrina, sans masque ni protection particulière. "Elle n'a pas été testée et elle va bien", assure Idris Elba.

Il précise s'être placé en quarantaine après avoir approché quelqu'un de malade, vendredi. Il a alors pratiqué un test et n'a eu le résultat que ce lundi.

"C'est sérieux et il est temps de vraiment penser à la distanciation sociale, à se laver les mains. Il y a des gens dehors qui n'ont pas de symptômes et peuvent facilement transmettre la maladie."

Tom Hanks, actuellement en tournage en Australie est le premier acteur à avoir été testé positif au coronavirus, il y a trois jours. Ce lundi, l'actrice française Olga Kurylenko a également annoncé être atteinte par le virus.

Magali Rangin