BFMTV

L'acteur Cuba Gooding Jr sera jugé en septembre pour attouchements

L'acteur américain Cuba Gooding Jr, en mai 2019 à New York

L'acteur américain Cuba Gooding Jr, en mai 2019 à New York - Don Emmert - AFP

L'acteur oscarisé aurait palpé la poitrine d'une femme sans son consentement dans un bar new-yorkais. Il réfute les accusations.

L'acteur américain Cuba Gooding Jr sera jugé en septembre pour des accusations d'attouchements non sollicités, un tribunal new-yorkais ayant rejeté sa demande de non-lieu.

Le natif de New York, Oscar du meilleur second rôle en 1997 pour son rôle dans Jerry Maguire, est accusé d'avoir palpé la poitrine d'une femme dans un bar de Manhattan en juin dernier. 

Délit passible d'un an de prison

Cuba Gooding Jr a été inculpé en juin dernier. Il nie les accusations et ses avocats assurent que des images de caméras de surveillance du bar montrent clairement que leur client n'est pas coupable. Mais la juge du tribunal pénal de l'État de New York Phyllis Chu a rejeté mercredi leur demande de non-lieu.

"Le tribunal estime que l'accusé n'a pas présenté de motifs convaincants pour justifier un non-lieu", a-t-elle déclaré dans une décision écrite dont l'AFP a obtenu une copie. Le procès doit débuter le 3 septembre.

Le délit d'attouchements non sollicités est passible d'un an de prison selon la loi de l'État de New York. Cuba Gooding Jr, 51 ans, s'est fait connaître avec le film Boyz'n the Hood, la loi de la rue (1991). Il a récemment incarné O.J. Simpson dans la mini-série American Crime Story.

Benjamin Pierret avec AFP