BFMTV

L'acteur Charlie Sheen révèle sa séropositivité

Charlie Sheen en 2013 à Hollywood.

Charlie Sheen en 2013 à Hollywood. - Jason Merritt - Getty Images North America -AFP

Dans un entretien accordé à la chaîne NBC, l'acteur américain de 50 ans a annoncé être séropositif. Il a été diagnostiqué il y a quatre ans.

Le comédien américain Charlie Sheen vient de révéler sa séropositivité dans un entretien accordé ce mardi 17 novembre à la chaîne NBC. Avant cette annonce, des médias comme TMZ avaient divulgué l'information, assurant que l'acteur allait faire "une révélation très personnelle".

Face au journaliste Matt Lauer, le comédien a confié avoir été diagnostiqué il y a quatre ans, à une période où il se sentait très malade et pensait alors être atteint d'une tumeur au cerveau. "Je suis là pour révéler que je suis séropositif", a finalement expliqué Charlie Sheen.

L'acteur américain a reconnu avoir été contraint de payer des gens qui connaissaient la vérité sur son état de santé pour qu'ils gardent le silence. Il affirme également qu'il est "impossible" qu'il ait pu transmettre le virus à une personne avec laquelle il a une relation ces dernières années.

Son ex-femme connaissait la vérité

Selon le site de l'émission sur les célébrités Access Hollywood, l'ex-femme de Sheen, Denise Richards, avec qui il a deux filles, connaissait depuis longtemps sa séropositivité. Citant une source proche de l'ex-James Bond girl, le site ajoute que Sheen aurait contracté le virus après le divorce du couple en 2006.

Le fils de l'acteur Martin Sheen, frère du comédien Emilio Estevez, Carlos Estevez, de son vrai nom, est devenu une vedette internationale grâce à des films comme Platoon ou Wall Street dans les années 1980.

A partir des années 2000, il est surtout apparu à la télévision dans des séries comme Spin City, Mon oncle Charlie et plus récemment Anger Management. Connu pour ses excès et son graves problèmes d'addiction à l'alcool et aux drogues, Charlie Sheen avait notamment été renvoyé en 2011 de la sitcom à succès Mon oncle Charlie à cause de son comportement erratique et violent.

En 2010 et 2011, il avait été l'acteur de télévision le mieux payé au monde, remportant 40 millions de dollars, d'après le magazine financier Forbes.

Fabien Morin avec AFP