BFMTV

Kevin Spacey fait une rare apparition dans un musée à Rome, il y lit un poème

Kevin Spacey

Kevin Spacey - AFP

L'acteur a lu un poème intitulé The Boxer, au côté d'une statue grecque.

Très discret depuis qu'il a été accusé d'abus sexuels par plusieurs hommes (et remercié de la série House Of Cards dans la foulée), Kevin Spacey a fait une rare apparition ce vendredi, à Rome.

L'acteur, qui a célébré son 60e anniversaire le weekend dernier, a été vu au musée Palazzo Massimo, l'un des quatre édifices qui compose le Musée National Romain, rapporte le DailyBeast. Vêtu d'un costume couleur rouille, Spacey s'est installé au côté d'une sculpture grecque, "Le pugiliste ou boxeur des Thermes", et lu un poème à la foule, The Boxer

Ce texte de l'Italien Gabriele Tinti, lu en anglais par l'acteur, évoque un boxeur fatigué et vaincu, et son désir de ne pas abandonner. Un poème qui semblait plus faire référence à Spacey lui-même, qu'à la statue à ses côtés.

Accusé d'abus sexuels par plusieurs jeunes hommes

Accusé d'avoir, en juillet 2016, mis la main sur le sexe d'un jeune homme de 18 ans dans un bar après l'avoir fait boire, le comédien avait été inculpé d'attentat à la pudeur et d'agression sexuelle dans l'Etat américain du Massachusetts. Les charges contre lui ont finalement été abandonnées le 17 juillet dernier, "du fait de l'indisponibilité du témoin à l'origine de la plainte".

Mais Kevin Spacey fait encore l'objet de plusieurs autres allégations d'agressions sur des jeunes hommes, qui ont émergé dans le sillage du mouvement #MeToo. Fin octobre 2017, l'acteur Anthony Rapp avait affirmé que Kevin Spacey l'avait agressé sexuellement alors qu'il avait 14 ans, en 1986. Une enquête interne menée par la direction du Old Vic, théâtre dont il a été le directeur artistique, a recueilli les témoignages de 20 personnes disant avoir été harcelées ou agressées par l'acteur.

Nawal Bonnefoy