BFMTV

Kev Adams, Black M, Omar Sy… Découvrez les personnalités préférées des enfants

Kev Adams lors d'un spectacle donné à Bordeaux en novembre 2014.

Kev Adams lors d'un spectacle donné à Bordeaux en novembre 2014. - Jean-Pierre Muller - AFP

L’institut Ipsos et "Le Journal de Mickey" se sont associés une nouvelle fois afin de livrer le classement des personnalités préférées des enfants âgés de 7 à 14 ans. Alors, qui tient la place numéro 1 dans le cœur des petits Français?

Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants, et les enfants ont parlé: Kev Adams est la personnalité qu’ils préfèrent. Le comique détrône le chanteur belge Stromae, qui descend alors en cinquième position de ce top 50. Peu étonnant puisque ce dernier, actuellement en tournée mondiale, s'est montré moins présent dans les médias durant l’année 2014. Maître Gims, lui, perd un rang au profit d’un nouvel arrivant, Black M, qui se place aussitôt sur la deuxième marche du podium. Quant à Omar Sy, il assure sa place dans le trio de tête.

Certains obtiennent des résultats bien plus médiocres: c’est le cas de l’humoriste Gad Elmaleh qui perd 22 places, de Keen’V et Christophe Maé qui en perdent 17 ou encore de Zaz, qui chute de 13 places. En clôture du classement, on retrouve un sportif et deux hommes politiques: Zlatan Ibrahimovic (48e), Nicolas Sarkozy (49e) et François Hollande (50e). Détail curieux: les hommes dominent largement ce top, puisqu'on en compte 40 contre seulement 10 femmes.

Quant aux dix premiers chanceux, les voici :

1 - Kev Adams 2 - Black M 3 - Omar Sy 4 - Maître Gims 5 - Stromae 6 - Loup-Denis Elion 7 - Issa Doumbia 8 - Joy Esther 9 - Kendji Girac 10 - David Guetta

Afin de réaliser ce classement, 407 enfants issus d'un échantillon représentatif de la population française et âgés de 7 à 14 ans ont été interrogés. Une liste de 72 personnalités francophones ayant été au coeur de l'actualité au cours de l'année passée leur a été soumise. Leur rôle était ensuite de désigner celles qu’ils reconnaissaient, puis de leur attribuer une note entre 1 et 10.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV