BFMTV

Kate Middleton se rend dans une prison de femmes

Kate Middleton à Londres en mars 2015. - Chris Jackson - Pool - AFP

Kate Middleton à Londres en mars 2015. - Chris Jackson - Pool - AFP - -

La duchesse de Cambridge s'est rendue dans une prison située dans le comté de Surrey pour écouter les témoignages de détenues dépendantes aux drogues ou à l'alcool.

Ce vendredi 25 septembre, la duchesse de Cambridge a quitté quelques heures le Palais de Kensington, pour se confronter au quotidien des femmes incarcérées de la prison de HMP Send, dans le Surrey.

Organisée par Action on Addiction et Rehabilitation of Addicted Prisoners Trus- une association qui aide les détenues à venir à bout de leurs addictions et dont Kate est la marraine - la rencontre a permis à l'épouse du Prince William d'écouter les témoignages des condamnés.

Kate Middleton, consciente "que la toxicomanie est au cœur de nombreux problèmes"

Par ailleurs, la duchesse de Cambridge a pu échanger avec ces femmes au sujet des addictions aux diverses drogues et à l'alcool. Une démarche de Kate Middleton pour mieux comprendre leur dépendance. Celle-ci est "consciente que la toxicomanie est au cœur de nombreux problèmes sociaux et détruit la vie de personnes vulnérables", explique ainsi le porte-parole du Palais de Kenington.

Lors de sa visite au centre pénitencier, la mère du prince George et de la princesse Charlotte, a choisi une tenue sobre: une robe grise en tweed de la marque The Fold.