BFMTV

Kate Middleton à l'honneur pour la Coupe du monde de rugby

Kate Middleton en visite au centre Anna Freud à Londres le 17 septembre 2015.

Kate Middleton en visite au centre Anna Freud à Londres le 17 septembre 2015. - Chris Jackson / AFP

Quatre mois après la naissance de sa fille Charlotte, la Duchesse de Cambridge revient dans la vie publique. Un retour qui passera par les terrains de rugby...

Le monde de l'Ovalie aura les yeux tournés vers l'Angleterre ce soir. La Coupe du monde de rugby débute ce vendredi avec le match d'ouverture qui opposera le XV de la Rose aux îles Fidji. Une rencontre à laquelle assistera notamment Kate Middleton, absente depuis plusieurs semaines de la vie publique en raison de son congés maternité.

La Duchesse de Cambridge, qui a donné naissance à la petite Charlotte le 2 mai dernier, a fait un retour remarqué ces derniers jours lors de plusieurs sorties officielles. Kate Middleton, dont la nouvelle coupe de cheveux a été très commentée outre-Manche, a été aperçue dimanche dernier à la sortie de la messe à Balmoral en Ecosse. Ce jeudi 17 septembre, elle s'est rendue au centre Anna Freud, un établissement spécialisé dans l'aide aux enfants atteints d'une maladie mentale.

Mais ce vendredi, c'est dans les travées du stade de Twickenham que Kate Middleton fera sa première grande apparition publique. Aux côtés de son mari William, du Prince Harry et du premier ministre David Cameron, la jeune maman de 33 ans assistera au premier match de l'équipe anglaise qui suivra la cérémonie d'ouverture. Mais comme le rapporte le Daily Mail, la Duchesse de Cambridge se rendra également à d'autres matchs et événements de cette compétition qui se terminera le 31 octobre prochain.

Rugby, basket, voile, polo...

Mais le sport en général n'a pas beaucoup de mystères pour Kate Middleton. On se souvient qu'en 2012, lors des Jeux Olympiques d'été organisés à Londres, la duchesse de Cambridge et son mari avaient assisté à de nombreuses compétitions. Chaque année, la jeune femme, qui faisait partie de l'équipe d'aviron de l'université de Saint Andrews, ne rate également jamais le Tournoi de Wimbledon.

A chacun de leurs déplacements à l'étranger, Kate Middleton et son mari (amateur de polo) profitent toujours de l'occasion pour se rendre à un événement sportif. On les a ainsi vus en simples spectateurs lors d'un match de basket à New York, mais la duchesse peut également donner de sa personne, comme lors de son déplacement en Nouvelle-Zélande où celle-ci n'avait pas hésité à tenir la barre sur un voilier. La presse s'est également délectée également par le passé de photos de la Duchesse pendant des matchs de cricket ou en session de ski à la montagne.

Mais les prochaines semaines, c'est le rugby qui remportera la mise. Et l'équipe d'Angleterre pourra déjà compter sur sa plus fidèle supportrice.

Fabien Morin