BFMTV

Karl Lagerfeld soupçonné de fraude fiscale

Karl lagarfeld, le 12 octobre 2015

Karl lagarfeld, le 12 octobre 2015 - Niklas Halle'n - AFP

Le célèbre couturier ferait actuellement l'objet d'une enquête. Bercy le soupçonnerait d'avoir soustrait plus de 20 millions d'euros au fisc français.

Karl Lagarfeld aurait-il tenté de cacher 20 millions d'euros au fisc? Le célèbre directeur artistique de la maison Chanel serait, selon L'Express, soupçonné de ne pas avoir déclaré cette lourde somme au fisc français.

Nos confrères affirment que Bercy le suspecte d'avoir eu recours à divers montages financiers passant par la France, l'Irlande, les îles Vierges ou les Etats-Unis qui lui auraient permis de soustraire plus de 20 millions d'euros au fisc français depuis 2009. La librairie 7L, un studio photo en déficit de 6,6 millions d’euros mais détenue par une société basée au Royaume-Uni, ferait actuellement l'objet d'une enquête.

Bercy se pencherait également sur les activités de deux sociétés civiles immobilières et "un redressement fiscal très allégé" de plusieurs dizaines de millions d’euros à la fin des années 1990. Des amitiés politiques auraient, selon l'hebdomadaire, permis ces montages financiers.