BFMTV

Karine Lemarchand se confie sur son long chemin pour devenir mère

Karine Le Marchand au Sidaction en 2012

Karine Le Marchand au Sidaction en 2012 - Thomas Samson

L'animatrice de L'amour est dans le pré a confié avoir commencé un parcours de PMA, avant de finalement tomber enceinte naturellement.

Mère heureuse d'une jeune Alya, 15 ans, Karine Le Marchand est aujourd'hui comblée. Pourtant, son chemin vers la maternité est loin d'avoir été facile. Dans une interview accordée au magazine Garçon, la présentatrice star de M6 a raconté les difficultés rencontrées avant de réussir à tomber enceinte lorsqu'elle en a ressentie l'envie au début des années 2000.

"Vous savez, j'ai eu beaucoup de mal à avoir ma fille. J'ai commencé un parcours de PMA ["procréation médicalement assistée", ndlr] pour finalement tomber enceinte naturellement", a-t-elle confié.

Une expérience qui l'a rendue sensible à ce sujet de société, et lui a donné l'envie de s'engager pour la défense de la PMA, mais aussi de la GPA ("gestation pour autrui", qui fait débat encore aujourd'hui en France).

"Je trouve inadmissible que l’on doive quémander le droit à être parent, quelle que soit sa sexualité", a-t-elle expliqué dans cet entretien.

N.B.