BFMTV

Kanye West: "j'aurais voté pour Trump"

Kanye West sur scène à Las Vegas en septembre 2015

Kanye West sur scène à Las Vegas en septembre 2015 - Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

Lors d'un concert, le rappeur a tenu des propos politiques qui ont surpris ses plus fidèles fans.

Kanye est-il vraiment à l'West? Plus vraiment à quelques polémiques près, le rappeur superstar n'a pas hésité à, de nouveau, provoquer. Mais cette fois, pas de Kim Kardashian ou de coups de gueule contre Taylor Swift: il s'agit de politique.

Kanye West a interrompu un concert à San José, en Californie, jeudi soir, pendant près de 30 minutes, afin d'échanger avec le public sur l'élection plus ou moins surprise de Donald Trump à la tête des Etats-Unis. 

"Nous sommes dans un pays raciste"

La star de Chicago, qui se voit bien candidat à la Maison-Blanche d'ici 2020, a donc expliqué avec sa verve habituelle qu'il n'avait pas voté... Mais que son choix se serait porté sur le candidat républicain. "Il y a des choses que j'aime bien dans la campagne de Trump. Ce n'était pas prévu, hein?" avant de rire.

Il ajoute également qu'il verrait bien Hillary et Bill Clinton ainsi qu'Obama en tant que consultant dans le nouveau gouvernement. Kanye a ensuite conclu son meeting improvisé en expliquant avoir des idées nouvelles pour 2020 car le monde est "raciste".

"Ca ne sert à rien de nous focaliser là-dessus. Nous sommes dans un pays raciste. C'est un fait. Parlons de tout ce que vous voulez, mais juste arrêtons de parler de ça".

Dans la foule, c'est la stupeur et la colère: de nombreux tweets de personnes présentes à ce show ont fait part de leur agacement avec cette prise de position, parlant du pire concert de leur vie...

X. A.