BFMTV

Kanye West efface ses comptes Twitter et Instagram

Kanye West en concert en 2015.

Kanye West en concert en 2015. - Kevork Djansezian - AFP

Nouveau coup d'éclat du rappeur américain. Kanye West a décidé de supprimer ses comptes sur différents réseaux sociaux.

"Désolé, cette page n'existe pas!", c'est le message qui s'affiche désormais sur ce qui était le compte Twitter de Kanye West. Son compte Instagram a également disparu. Nouvelle frasque du rappeur ou envie de prendre du recul? Le mari de Kim Kardashian était en tout cas absent du très médiatisé gala du Met, lundi. Pour expliquer son absence, la starlette a déclaré qu'il était "à la maison et prenait un peu de repos et cela lui plaît beaucoup".

Depuis plusieurs mois, Kanye West mène une vie beaucoup moins publique. Son comportement, volontiers provocateurs, a même été source d'inquiétude pour son entourage.

Fin 2016, quelques temps après l'agression et le braquage de Kim Kardashian à Paris, Kanye West avait été hospitalisé pendant neuf jours, interrompant sa tournée. On le disait alors paranoïaque et déprimé.

L'incident parisien a profondément marqué toute la famille. Kim Kardashian a ainsi déclaré le 27 avril sur le plateau de Ellen de Generes avoir changé et être moins matérialiste qu'auparavant.

"Ca peut paraître dingue, mais je sais que cela devait m'arriver... Je ne veux pas commencer à pleurer, mais je suis une personne tellement différente. Je crois que les choses arrivent dans la vie pour nous apprendre des choses", a-t-elle déclaré.

Selon Pitchfork, Kanye West avait déjà brièvement disparu de Twitter en 2016, mais sans pour autant effacer son compte.

M. R.