BFMTV

Kanye West chipe à Jay-Z le titre du rappeur le mieux payé au monde

Kanye West en août 2015 à Los Angeles

Kanye West en août 2015 à Los Angeles - AFP

Kanye West, qui a touché l'année dernière 150 millions de dollars, doit une partie de son succès à sa marque Yeezy.

Kanye West est désormais le rappeur le mieux payé au monde, selon un classement dévoilé par Forbes jeudi. Avec une recette de 150 millions de dollars (avant impôts), l'époux de Kim Kardashian surpasse son rival et ami, qui a récolté en 2018 la bagatelle de 81 millions de dollars.

Kanye West doit une partie de son succès à sa marque Yeezy, dont le total des ventes est estimé à 1,5 milliard de dollars. Jay-Z doit quant à lui sa deuxième position à sa très lucrative tournée On The Run II, réalisée avec sa femme Beyoncé.

Jay-Z, premier rappeur miliardaire

La troisième position du classement de Forbes est complétée par Drake, qui possède une fortune de 75 millions, amassée grâce à son très populaire album Scorpion, sorti en 2018. Cardi B et Nicki Minaj complètent cette liste.

Selon un autre classement de Forbes, publié en juin dernier, Jay-Z est le premier rappeur à devenir milliardaire. La star américaine du rap, en activité depuis 1996, doit notamment sa fortune à ses investissements dans l'immobilier et l'alcool. Ses parts dans le champagne Armand de Brignac et le cognac D'Ussé lui ont ainsi rapporté, respectivement, 220 et 100 millions de dollars. 

Jérôme Lachasse