Justin Timberlake poursuivi en justice par le Cirque du Soleil

Justin Timberlake en octobre 2015 - JDimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP
Le Cirque du Soleil a porté plainte contre le chanteur américain Justin Timberlake, l'accusant d'avoir utilisé sans autorisation une chanson créée pour ses spectacles et figurant sur un album sorti en 1997.
Dans une plainte de dix pages déposée à New York, le Cirque du Soleil Canada, qui réclame 800.000 dollars de dommages et intérêts, accuse le chanteur d'avoir emprunté le titre Steel Dream, une chanson utilisée dans le neuvième spectacle du cirque et enregistrée dans l'album de l'institution intitulé Quidam, sorti en 1997.
Pas une première pour Justin Timberlake
Selon la plainte, cette composition musicale a été utilisée de façon "non autorisée dans la création, production, distribution et exploitation commerciale de (...) Don't Hold the Wall, interprétée et enregistrée par Justin Timberlake, incluse sur son double album de platine The 20/20 Experience, sorti en 2013. Don't Hold the Wall était également sortie en single, précise la plainte. Sont également visés par la plainte les trois co-auteurs de Don't Hold the Wall, ainsi que Sony Music Entertainment, Universal Music et WB Music Corp.