BFMTV

Justin Bieber: son ancien voisin lui réclame 1 million de dollars

Justin Bieber, le 14 mars dernier à Los Angeles.

Justin Bieber, le 14 mars dernier à Los Angeles. - Mark Davis - Getty Images North America - AFP

Le voisin de Justin Bieber lui réclame la somme d’un million de dollars, à la suite d'un acte de vandalisme commis en janvier dernier.

C’était en janvier dernier. Armé d’œufs crus, Justin Bieber avait bombardé la porte de son voisin. Un geste de vandalisme immortalisé par le smartphone d’un témoin, et qui avait coûté 80.000 dollars au chanteur (pour un dommage estimé à... 400 dollars), ainsi que deux ans de mise à l’épreuve. Depuis, l’ex-petit ami de Selena Gomez a quitté le quartier de Calabasas et, histoire de dédramatiser cet incident, a dévoilé ses abdos dans une vidéo qui le montre en train de se faire bombarder d’œufs à son tour. L’histoire aurait pu s’arrêter là et pourtant, il n’en est rien.

"Le gars qui s’est fait bombarder d’œufs par Justin Bieber"

Son voisin, Jeff Schwartz, estime que le préjudice causé par l'interprète de Baby s’élève à 1 million de dollars. La raison? Il assure que cet acte, devenu viral sur les réseaux sociaux et médiatisé dans le monde entier, a terni sa réputation et l’a décrédibilisé d’un point de vue professionnel. Patron de sa propre entreprise de vente de voitures en ligne depuis maintenant 20 ans, il se plaint de l’image qui lui colle désormais à la peau, celle du "gars qui s’est fait bombarder d’œufs par Justin Bieber", comme le rapporte le site TMZ. Il accuse également le chanteur canadien de les avoir insultés, sa femme, sa fille et lui, et réclame une compensation afin de pallier le stress émotionnel subi par sa famille.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV