BFMTV

Julien Courbet dénonce une agence qui arnaque des fans pour rencontrer des stars

Julien Courbet le 4 septembre 2014

Julien Courbet le 4 septembre 2014 - Bertrand Guay - AFP

L'animateur tente depuis le début de la semaine de venir en aide à des fans de séries télé ayant perdu de l'argent en faisant confiance à une société chargée d'organiser des rendez-vous entre fans et stars.

Julien Courbet vole au secours de fans sur RTL. Depuis lundi, l'animateur s'intéresse à un cas bien précis dans Ca peut vous arriver: celui de la société Guest Events. L'entreprise promettait à ses fans de rencontrer leurs acteurs fétiches, lors de conventions. Mais depuis plusieurs semaines, les plaintes s'accumulent sur les réseaux sociaux.

Des méthodes douteuses 

Coralie, 18 ans, a témoigné sur RTL pour évoquer l'affaire. La jeune femme aurait déboursé plus de 500 euros afin de rencontrer les acteurs de la série américaine Pretty Little Liars. Un événement qui n'a jamais eu lieu. Mais d'autres témoignages sont aussi présents sur la page Facebook de la société.

"J'ai fait plusieurs conventions avec vous et si j'ai passé des bons moments c'est uniquement grâce aux acteurs. Vous nous poussiez sur les guests, vous interdisiez à certains d'écrire nos prénoms lors des autographes", ecrit notamment Anaëlle. Gwendoline est, elle aussi, en colère. Elle explique avoir dépensé 200 euros "pour s'acheter un ticket d'entrée 'imaginaire' pour un événement dont vous saviez très bien qu'il n'aurait jamais lieu".

"Les caisses sont vides et nous ne pouvons plus avancer"

Face aux nombreuses critiques, Brigitte & Laetitia, les gérantes de la société, ont pris la parole sur Facebook le 21 octobre dernier afin d'annoncer la fermeture de Guests Events Conventions.

"Nous avons tout essayé pour maintenir l’entreprise mais malheureusement ce soir nous devons vous annoncer que tout est terminé, ont-t-elles expliqué. Au cours des derniers mois les dettes se sont accumulées (...). Aujourd’hui les caisses sont vides et nous ne pouvons plus avancer", ont-t-elles ajouté avant de conclure que l'entreprise représentait toutefois "19 conventions à succès, ce sont plus de 12.000 fans qui nous ont fait confiance et que nous avons fait rêver le temps d’un week-end".

Romain Iriarte