BFMTV

Johnny Depp était-il ivre sur scène?

Johnny Depp avait expliqué en juin 2013 qu'il n'avait pas touché une goutte d'alcool depuis 18 mois.

Johnny Depp avait expliqué en juin 2013 qu'il n'avait pas touché une goutte d'alcool depuis 18 mois. - CBS

Johnny Depp est arrivé en titubant, marmonnant des propos difficilement compréhensibles, vendredi soir lors de la cérémonie des Hollywood Film Awards, retransmise en direct sur CBS.

"Mais pourquoi on a plus de rhum?", aurait pu dire Johnny Depp, vendredi soir en citant une réplique de Jack Sparrow dans Pirate des Caraïbes. L'acteur a en effet fait sensation lors de la cérémonie des Hollywood Film Awards, retransmise en direct sur CBS.

Le pirate est arrivé sur scène en titubant, marmonnant des propos difficilement compréhensibles.

L'acteur de 51 ans s'est d'abord livré à un commentaire sur le micro dans lequel il devait s'adresser: "C'est le micro le plus étrange que j'aie jamais vu." L'ex de Vanessa Paradis a ensuit essayé de se reprendre en lisant le prompteur.

Les moments les plus vulgaires de son speech ont été censurés par CBS. Et alors qu'il essayait vainement de se raccrocher à son texte, la production a coupé court à ce moment bizarre en envoyant le magnéto du documentaire consacré au producteur américain, Shep Gordon, auquel l'acteur fétiche de Tim Burton essayait de rendre hommage.

"Très rock’n’roll"

Shep Gordon, présent dans la salle, a préféré rire de la prestation. En coulisses, Mike Myers, a jugé la présentation de Johnny Depp, "très rock’n’roll". Sur Internet, les avis étaient partagés.

Le désormais fiancé d'Amber Heard (28 ans) avait expliqué dans une interview à Rolling Stone, en juin 2013 qu'il n'avait pas touché une goutte d'alcool depuis 18 mois.

Alors a-t-il voulu se moquer de sa propre image d'ancien enfant terrible d'Hollywood ou avait-il abusé du champagne en coulisses? A vous de juger.

K. L.